Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Ultra Trail du Mont-Blanc : Décès d’un coureur sur la PTL

Ultra Trail du Mont-Blanc : Décès d’un coureur sur la PTL


Publié le mardi 23 août 2022 à 09h48min

agrandir

Décès tragique d’un coureur sur la PTL. Ci-dessous, le message complet de l’organisation.




Le mardi 23 août à 01h30 CET, le Comité de Course de l’UTMB Mont-Blanc a été informé qu’un coureur de la PTL avait eu un grave accident à proximité du Refuge de Plan Glacier. Le coureur était avec son équipe sur une piste officielle, sécurisée pour la PTL et balisée toute l’année, entre le Col de Tricot et le Refuge de Plan Glacier.

L’équipe de l’hélicoptère de sauvetage est intervenue sur les lieux, à la suite de quoi ils ont confirmé la mort du coureur.

Le coureur impliqué dans l’accident est un ressortissant brésilien, et par respect pour la famille, les organisateurs garderont leur anonymat.

La PTL est une épreuve pédestre autonome ultra-endurance de 300 km et 25 000 mètres de dénivelé positif, engagée par équipes de 2 ou 3 coureurs. Les participants sont suivis par une balise GPS en permanence sur l’ensemble du parcours.

Pour participer à cet événement, les candidatures sont sélectionnées parmi une liste d’expériences soumise par chaque équipe constituée.

Toutes les équipes de PTL ont été informées de la situation. L’événement reste en cours, chaque équipe décidera de continuer ou non.

La famille de l’UTMB est profondément attristée et présente ses condoléances à la famille et aux amis de la victime.

La PTL, pour « Petite Trotte à Léon », est l’une des épreuves de l’UTMB, qui se déroule du 22 au 28 août à Chamonix. L’épreuve est longue de 300 kilomètres pour 25 000 mètres de dénivelé positif et se fait en équipe (2 ou 3 coureurs). Partis de Chamonix lundi 22 août à 8h, les participants ont 152h30 pour boucler le parcours, soit jusqu’à ce dimanche 28 août, 16h30.

En 2021, les épreuves de l’UTMB avaient déjà été marquées par le décès d’un coureur tchèque sur la TDS (145 km et 9100 mètres de D+).


Voir en ligne : Ultra Trail du Mont-Blanc

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?