Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Ultra trail du Mont blanc, la course la plus difficile d’Europe

Ultra trail du Mont blanc, la course la plus difficile d’Europe


Publié le jeudi 28 juin 2007 à 21h01min

agrandir

Avec plus de 8600 mètres de dénivelés positifs, plus de 160 km à parcourir, l’Ultra Trail du Mont Blanc (UTMB) s’annonce comme la course de l’impossible et pourtant plus de 2000 coureurs seront au départ.




De Chamonix à Courmayeur, du Val Ferret aux versants français, italiens et suisses, à travers les cols du Bonhomme, de la Seigne, du Grand Ferret et de Balme, l’Ultra Trail du Mont Blanc éprouvera les organismes. En 2006, la météo a été difficile, très difficile. Cette année, la course se déroule du 24 au 26 août, et promet de réserver son quota de surprises, de douleurs et de joie aux 2000 partants.

D’ailleurs, le succès ne se dément pas. Cette année en moins de 10 heures, les 2000 dossards ont été souscrits, la course affichait complet 6 mois avant le départ. Dans un monde de plus en plus urbain, courir en pleine nature et toucher ses propres limites devient le moteur d’un nombre sans cesse croissant de coureurs à pied, aventuriers des temps modernes, tant la durée de l’effort est un voyage au pays de l’extrême.

En savoir plus sur https://montblanc.utmb.world/fr

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?