Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Un Chinois court un marathon en fumant des cigarettes

Un Chinois court un marathon en fumant des cigarettes


Publié le vendredi 18 novembre 2022 à 06h53min

agrandir

Le 6 novembre, un coureur surnommé "Oncle Chen" a couru le marathon du Xin’anjiang en trois heures et 28 minutes tout en fumant des cigarettes tout au long du parcours.




Tout le monde peut convenir que fumer du tabac n’est pas la chose la plus saine que vous puissiez faire. Mais c’est une chose de s’allumer dans le confort de sa propre maison tout en dégustant une tasse de café ou pendant une pause cigarette au travail, et c’en est une autre en courant un marathon de 42,195 kilomètres.

Chen a réussi la performance de terminer 574ème au classement général en 3h28’45" sur près de 1500 coureurs.

Le coureur de 50 ans, connu sous le nom d’Oncle Chen, a accompli l’exploit à couper le souffle lors du marathon du Xin’anjiang à Jiande, près de Shanghai, parcourant la totalité des 26,2 miles tout en fumant ou en allumant une cigarette.

Des photos de Chen en train de fumer à la chaîne ont été largement partagées sur une application chinoise de médias sociaux, ce qui a permis aux organisateurs du marathon de partager une photo de son certificat de finisher.

Ce n’était pas la première fois que le coureur de 50 ans, de Guangzhou, était photographié en train de fumer pendant un marathon : des photos de Chen ont refait surface lors du marathon de Guangzhou 2018 et du marathon de Xiamen 2019. En 2018, il a été chronométré en 3h36 et a couru en 3h32 en 2019.

Un rapport anecdotique note que Chen ne fume apparemment que lorsqu’il court.

Chen se trouve également être un ultramarathonien, qui a parcouru des distances allant de 50 km à 12 heures.

Techniquement, il n’y a pas de règles interdisant aux coureurs de fumer puisque la plupart ont le bon sens que cela n’aidera pas leur performance.

Chen est également apparemment devenu connu sous le nom de « Smoking Brother » dans les cercles de course après un événement en 2017 dans la ville de Hangzhou.

Certains internautes qui ont commenté, ont été impressionnés par la capacité de Mr Chen à courir en fumant, mais d’autres ont suggéré qu’il voulait seulement attirer l’attention, soulignant en outre que la fumée passive est préjudiciable à la santé des autres coureurs.

Il n’y a actuellement aucun record du monde Guinness pour le marathon le plus rapide en fumant à la chaîne, mais s’il y en avait un, vous pouvez être sûr qu’il irait directement à l’oncle Chen.


Voir en ligne : Marathons

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?