Un Marathon des libertés pour commémorer la seconde abolition de l’esclavage
Publié le jeudi 21 mai 2009 à 07h18min
L’A.S.L Maroni organise la 7 ème édition du marathon de Saint Laurent du Maroni, « Le Marathon des Libertés ». Le Marathon de Saint Laurent « Marathon des libertés » aura lieu le dimanche 7 juin 2009.
Courir un marathon est le but de tout coureur à pied quelque soit son niveau de départ. L’organisation de cette épreuve sportive a pour but de faire du marathon une épreuve accessible à tous. La pratique de la course à pied doit rimer avec effort, plaisir, santé et bien être.
Le Marathon de Saint Laurent, « Marathon des libertés » aura lieu le dimanche qui précède la date anniversaire de l’abolition de l’esclavage en Guyane (mercredi 10 juin 2009). Au delà de notre engagement pour faire de la pratique sportive une activité saine et épanouissante pour l’individu, nous condamnons toutes les formes d’aliénations physiques ou morales qui ont pu marquer la société Guyanaise. Nous voulons parler du bagne et de l’esclavage bien évidemment.
Le programme des épreuves du dimanche 7 juin :
- Marathon (42,195 km) : départ à 6h de Saint Laurent non loin de la salle André Surlemont, rue du lieutenant colonel Chandon.
- Semi marathon (21,1 km) : départ à 6h de Saint Laurent non loin de la salle André Surlemont, rue du lieutenant colonel Chandon.
Un circuit plat, 100 % bitume, qui traverse les principaux quartiers ou villages de Saint Laurent du Maroni.
Les bulletins d’inscriptions sont à retirer à l’Office de tourisme de Saint Laurent du Maroni. Vous avez aussi la possibilité de demander un bulletin d’inscription au 06.94.91.07.12 (Fax : 05.47.74.84.18)
Voir en ligne : Saint Laurent du Maroni
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.