Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Marathons » Un marathon en Vallée de Chevreuse le 5 janvier 2014

Un marathon en Vallée de Chevreuse le 5 janvier 2014

Publié le mardi 12 novembre 2013 à 10h27min

Patrick Bonnot, coureur aguerri et fin connaisseur de la Vallée de Chevreuse organise le 5 janvier un marathon. Le premier du genre dans le Parc naturel de la Vallée de Chevreuse avec un départ et une arrivée à Cernay-la-ville.

Après les Foulées Cernaysiennes en 2001, puis le contre-la-montre trail en 2008, Patrick Bonnot s’est lancé un nouveau défi : organiser un marathon (42 km et 195 m) à travers la vallée, début janvier. « Dans la course à pied, les gens recherchent aujourd’hui un challenge, des courses plus difficiles. Moi, je leur propose de participer au premier marathon de France, le 5 janvier, en pleine trêve hivernale », explique le Cernaysien. Qui voulait même programmer sa course le 1er janvier, avant de se raviser de peur de manquer de… bénévoles un lendemain de fête.

Aujourd’hui, le parcours de 42,195 km est bouclé. Il dessinera un huit en partant et revenant à Cernay-la-Ville et en passant par Bullion et La Celle-les-Bordes. La semaine dernière, Patrick Bonnot l’a, lui-même testé. « Nous emprunterons nos belles petites routes de campagne. Nous passerons devant les prés des vaches Salers à Bullion, près du moulin de Béchereau et surtout à travers la forêt », détaille l’organisateur. « J’aime mon village, ma région, le parc naturel. J’avais envie de le faire découvrir », ajoute-t-il.

Patrick Bonnot espère accueillir le 5 janvier environ 200 coureurs. Ils pourront soit participer en individuel et courir le marathon soit se présenter en équipe de deux et se passer le relais à mi-parcours. Et pour encadrer la course, l’organisateur a encore besoin de bénévoles. Entre l’accueil des coureurs, le ravitaillement tous les 6 km et la sécurité sur le parcours, une cinquantaine de personnes sont nécessaires. « J’ai déjà une vingtaine de bénévoles, maintenant je fais confiance au bouche à oreille et aux bonnes volontés », explique-t-il dans un sourire. Alors, prêts à courir le premier marathon de Cernay ?

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

L’ombre des loteries payantes sur l’esprit des grands...
Spijkenisse Spark Marathon : Myron Spoor et Leneke Voets...
Maratón Monumental Primer Santiago de America : Victoires...
Marathon de Lille 2026 : 18 000 dossards vendus en 2 heures
Guadalajara Marathon : Succès pour Sammy Kigen Korir et...
Marathon de Shanghai : Milkesa Mengesha et Brigid Kosgei...
Maraton Elche Alicante : Kipkirui Langat et Ayehu...

Rechercher


Actu. Athlétisme

Armand Duplantis et Sydney McLaughlin-Levrone élus...
La néerlandaise Femke Bol se tourne vers le 800 mètres
Mondiaux de Tokyo : Le Botswana contrarie l’hégémonie...
Mondiaux de Tokyo : Les USA dominateurs sur les relais...
Mondiaux de Tokyo : Jimmy Gressier décroche le bronze sur...
Mondiaux de Tokyo : Le kényan Emmanuel Wanyonyi roi du 800 m
Mondiaux de Tokyo : Le doublé pour Béatrice Chebet titrée...

Actu. Santé & Conseils

Troubles digestifs et sport
Le réchauffement climatique, nouvel adversaire du marathon
Marathon après marathon : Quand la passion devient...
Quand les baskets oublient les femmes : Repenser la...
Bienfaits de la carnitine pour le sport
Fonctionnement du muscle à l’effort
Au marathon les bandelettes nasales font-elles plus d’air...

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2025 - 2026
Calendrier des Marathons du Monde 2025 - 2026
Marathon de Paris
Live Marathon
Marathon de l’Ardèche
Marathon Côte d’Amour