Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Un marathon sur route en Périgord dès 2015

Un marathon sur route en Périgord dès 2015


Publié le lundi 21 avril 2014 à 11h05min

agrandir

Après le marathon des forts, le Périgord s’apprête à accueillir en 2015 une nouvelle course sur la même distance, mais sur route cette fois.




Nous avions récemment évoqué le sujet lors d’un entretien avec Jean-Pierre Sinico, président du Club Athlétique de Belvès, en lui faisant part de la possibilité de transformer la course des 50 km en marathon, à l’instar de ce qui se fait déjà à Millau, Chavagnes-en-Paillers ou Amiens notamment. Ce dernier nous avait alors indiqué que cela faisait déjà longtemps que lui et toute son équipe réfléchissaient à l’idée. Il ne lui aura fallu finalement que quelques semaines pour mûrir sa réflexion car ce dernier vient d’annoncer, dans l’Essor Sarladais, que la 15ème édition à venir des 50 km serait également la dernière. Elle sera remplacée, à compter de 2015, par un marathon. Voici enfin un successeur au marathon de la vallée de la Dordogne qui avait été organisé, à Saint-Capraise-de-Lalinde, au début des années 90, ou plus récemment au marathon du Gursonnais qui n’aura connu qu’une seule édition en 2010.

La course sera organisée en même temps que les 100 km. Le circuit reste à définir, mais il semble d’ores et déjà acquis que le départ et l’arrivée auront lieu à Belvès avec, comme final, la redoutable côte d’accès au village à gravir.
Si l’on excepte cette dernière difficulté, le parcours pourrait s’avérer plutôt roulant. Partant de l’hypothèse d’une boucle qui emprunterait le même tracé que les 100 km, on pourrait envisager un aller-retour avec un passage par Siorac-en-Périgord et Saint-Cyprien, pour une arrivée à mi-distance au niveau de la commune de Saint-Vincent-de-Cosse. La reconnaissance officielle, par la FFA, de la distance marathon semble avoir motivé en partie la décision des organisateurs qui, constatant une stagnation des inscriptions sur les 50 km, espèrent ainsi redynamiser l’épreuve.

Gageons que le succès sera au rendez-vous.

* Article publié par Les Pieds qui Courent


Voir en ligne : L’Essor Sarladais

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?