Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Un nouveau circuit au Marathon du cognac

Un nouveau circuit au Marathon du cognac


Publié le jeudi 29 juillet 2010 à 08h25min

agrandir

Pour sa 10 ème édition programmée les 12, 13 et 14 novembre, le Marathon du cognac a imaginé un nouveau circuit qui mettra en valeur la Communauté de communes du pays de Jarnac.




Il partira de la place du Château à Jarnac, puis passera par Chassors, Julienne, Saint-Brice et Bourg-Charente. Ensuite, le retour sur Jarnac s’amorcera via Gondeville, Saint-Même, Bassac, Triac, Lautrait, Foussignac et Les Métairies. Le circuit débouchera sur Jarnac par le cimetière du Roc, le Faubourg Saint-Pierre, Fontbadant. L’arrivée se fera, au terme des 42,195 km, sous l’arche de la place du Château.
Fidèle à ses thématiques préférées, le Marathon du cognac n’oublie pas la traversée des chais : Royer à Jarnac, Grand Marnier à Bourg-Charente, Le Golf du cognac à Saint-Brice, les cognacs Braastad-Tiffon au château de Triac et les chais Courvoisier aux Métairies (sous réserve).

Deuxième nouveauté, la balade culturelle et gourmande du dimanche matin. Le départ s’effectuera toujours place du Château, direction les Moulins, le parc par la Passerelle, traversée de la Charente par le pont Charpentron et un passage sous la déviation (pratique en cas de pluie). Ensuite, ce circuit prend la direction de Gondeville en passant par les bords du Charenton (bras de Mérienne). Une halte vin chaud ou soupe aux potirons est prévue dans les jardins de la mairie de Jarnac, avant de passer par L’Épine, les Frégonnières, Mérienne, à nouveau le pont Charpentron, le jardin public, l’Île de Madame et, enfin, le grand pont pour une arrivée place du Château.

Lavillenie parrain

Ce 10 ème anniversaire sera parrainé par le champion de France de saut à la perche Renaud Lavillenie (record de France de saut à la perche). L’athlète cognaçais est le premier Français à avoir franchi la barre des six mètres en plein air. Il efface ainsi des tablettes la performance de 5,98 m réalisée par Jean Galfione en 1999, lui aussi parrain du Marathon du cognac en 2008.

Le Nercillacais Renaud Lavillennie ne vient pas seul puisqu’il sera accompagné de l’équipe de France de saut à la perche (sauf la numéro une française retenue par des engagements) avec toute une logistique venue du Nord de la France. Cela promet du beau spectacle et de belles envolées ! Les 10 ans seront aussi l’occasion de dévoiler une médaille commémorative, réservée aux meilleurs temps.


Voir en ligne : Sud Ouest

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?