Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Une année charnière pour le marathon de la Cité

Une année charnière pour le marathon de la Cité


Publié le mercredi 17 octobre 2007 à 12h03min

agrandir

Un vainqueur sur les 42,195 km dont le nom est désormais inévitablement lié à l’épreuve et un record du semi-marathon abaissé d’une minute. Voilà ce que le palmarès du cru 2007 du marathon de la Cité laissera comme trace.




Avec la 3 ème victoire en quatre ans du Mérinvillois Xavier Riba, la course née en 2004 a sans doute trouvé ce 14 octobre 2007 le plus beau vainqueur qu’elle pouvait espérer en cette année charnière. Seul face au chrono, le coureur de la JS Lézignan est parvenu à frôler la barre des 2h30’, quand son premier poursuivant échouait à plus d’un quart d’heure.

Pierre-Laurent Viguier, pourtant en préparation, a lui été le premier à descendre sous les 1h10’ sur le parcours carcassonnais. Deux belles performances qui ne doivent pas occulter le défi auquel fait face une épreuve qui fêtera l’an prochain ses cinq ans, sans son premier organisateur, Alain Journet.

Avec deux tiers des participants issus du 3 ème RPIMa cette année, le marathon de la Cité va devoir entreprendre une nouvelle opération de séduction pour séduire dans l’Aude et au-delà. Objectif impératif face à la nouvelle concurrence toulousaine, que le rendez-vous carcassonnais né de la passion des bénévoles de l’ASC et de l’ACFC ne pourra assumer qu’en comptant sur un clair soutien des collectivités territoriales.


Voir en ligne : Midi Libre

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?