Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Une semaine de jogging sur un tapis roulant

Une semaine de jogging sur un tapis roulant

D 9 août 2004     H 15:12     C 0 messages


Il voulait battre un nouveau record et défendre la paix dans le monde, le Sri Lankais Suresh Joachim vient de parcourir plus de 559 kms en une semaine en courant sur un tapis roulant dans un club de gym parisien.





Suresh Joachim, qui détient déjà 5 records mondiaux, est arrivé à destination samedi après avoir couru presque sans interruption pendant sept jours : il a battu le record du monde de la plus longue distance parcourue sur un tapis roulant d’entraînement en une semaine, avec 559,27 kms en 168 heures.

"Mes jambes me font mal et j’ai sommeil", a commenté Suresh Joachim, contacté par l’Associated Press. Il affirme n’avoir pris qu’une vingtaine de minutes de pause par tranche de 8 heures, et dormi seulement après le deuxième jour.

Son nouveau record, qui doit encore être officialisé par le livre Guinness des records, améliore de plus de 100 kms le précédent.

Pendant qu’il courait, Suresh Joachim a récolté 200 signatures pour sa pétition en faveur de la paix dans le monde. Le joggeur espère allonger la liste des signataires au cours d’un tour du monde en footing qu’il a prévu pour le mois de décembre.

Suresh Joachim a déjà inscrit cinq fois son nom au livre des records, notamment pour être resté debout sur un pied pendant 76 heures et 40 minutes et pour avoir couru 225 kilomètres en montant et descendant un escalier roulant.
Pour son prochain record, il se rendra en Inde et tentera de devenir l’acteur jouant le plus grand nombre de rôles dans un seul film.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?