Viktor Röthlin courra son prochain marathon à Tokyo en février
Publié le jeudi 15 novembre 2007 à 13h34min
Viktor Röthlin tourne son regard de plus en plus vers l’étranger. Il s’est séparé de son manager lucernois Hansruedi Schorno pour confier ses intérêts aux organisateurs du meeting de Zurich, afin de mieux exporter son image. Il courra aussi le marathon de Tokyo en février, au pays de son équipementier.
"Je souhaitais une structure d’encadrement davantage tournée vers l’étranger", a déclaré à Ittigen le médaillé de bronze du marathon des Championnats du monde d’Osaka. Il s’est logiquement associé au "Weltklasse", qui s’occupera de ses contrats tandis que lui-même deviendra l’ambassadeur du meeting.
L’Obwaldien a jeté son dévolu sur le marathon de Tokyo, le 17 février prochain, comme rampe de lancement vers le marathon olympique. "J’ai choisi une course qui me laisse suffisamment de temps de récupération avant Pékin", a expliqué Röthlin. "Et puis, l’ambiance sera chaude à Tokyo, les Japonais voudront leur revanche puisque je leur ai chipé de justesse la médaille chez eux à Osaka".
En attendant, ces prochaines semaines, le recordman de Suisse disputera successivement les courses en ville de Bulle, Bâle, Zurich et Genève, avant de partir en camp d’entraînement au Kénya.
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.