Le VnExpress Marathon Amazing Halong est une épreuve qui se déroule dans la ville de Ha Long, ville sur la côte septentrionale du Vietnam. Sont également organisés : un 5 km, un 10 km ainsi qu’un semi-marathon.
Le VnExpress Marathon Amazing Halong a lieu dans la ville de Ha Long, avec des milliers d’athlètes nationaux et internationaux. La course apporte un grand buzz et des choses merveilleuses colorées à cette ville et a lieu en août.
VnExpress Marathon Amazing Halong contribue également à stimuler la demande touristique, à promouvoir des images de personnes et de paysages d’Ha Long avec des amis internationaux et à contribuer à la promotion du développement économique local.
Ha Long a été choisie comme prochaine destination après Quy Nhon, Hanoi et Hue du système VnExpress Marathon, car c’est l’une des villes touristiques les plus attrayantes du Vietnam. L’UNESCO a reconnu à deux reprises Ha Long comme patrimoine naturel mondial et cet endroit a également remporté des centaines d’autres titres tels que Top 5 des destinations les plus attrayantes d’Asie, Top 10 des plus beaux levers de soleil au monde, Top 10 des spots de la rivière la plus attractive.
Outre la beauté rare de près de 2000 îles et la tectonique géologique, Ha Long attire désormais les touristes et les amoureux de la course à pied avec une série de mises à niveau des infrastructures et des routes.
De même, lors des événements organisés à Quy Nhon, Hanoi et Hue, les athlètes participant à Ha Long bénéficieront des installations et des conditions de soins devenues « traditionnelles » du système VnExpress Marathon avant, pendant et après la course.
Le temps maximum est de 7 heures à partir du moment où le dernier participant quitte la ligne de départ. Cependant, le participant doit compléter sa distance dans le délai imparti lors de l’inscription :
- pour parcourir une distance de 10 km : 2 heures 45 minutes
- pour parcourir la distance de 21,1 km : 3 heures et 30 minutes
- pour parcourir la distance de 42,195 km : 7 heures
Hạ Long, ville sur la côte septentrionale du Vietnam, est un point de départ idéal pour la découverte de la baie du même nom, une vaste crique parsemée de superbes îles calcaires souvent entourées de brume. Des répliques de jonques traditionnelles font le tour de la baie en partant de Bãi Cháy, quartier qui possède une plage artificielle, un casino, des cafés et des dizaines d’hôtels, qu’il s’agisse de complexes de style résidence ou d’auberges de jeunesse.
La baie de Hạ Long, au nord-est du Vietnam, est connue pour ses eaux turquoise et ses milliers d’îles imposantes en roche calcaire couvertes de forêts tropicales. Les croisières en jonque et les excursions en kayak permettent de naviguer entre les îles célèbres pour leur forme, notamment les îlots du Chien de pierre et de la Théière. La région est propice à la pratique de la plongée sous-marine, de l’escalade et de la randonnée, en particulier dans le parc national montagneux de Cát Bà.
Voir en ligne : VnExpress Marathon Amazing Halong