Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » WMM, F1 de la course à pied

WMM, F1 de la course à pied

D 24 janvier 2006     H 08:53     C 0 messages


agrandir

Les organistaurs des cinq plus grands marathons au monde ont présenté à Londres un nouveau projet commun : les World Marathons Majors (WMM). Les World Marathons Majors sont en définitive un critérium de régularité étalé sur deux ans.



Les lauréats, tant ches les dames que chez les messieurs, seront récompensés par un million de dollars. La première édition des WMM débute le 17 avril 2006 avec le marathon de Boston et se termine le 4 novembre 2007 avec le traditionnel marathon de New York. Les autres marathons qui entrent en considération sont ceux de Chicago (Etats-Unis), Berlin (Allemagne), et Londres (Angleterre).
Les éventuels marathons de championnat du monde et marathons olympiques seront également intégrés dans cette nouvelle compétition. "Nous démarrons avec un genre de Formule 1 de la course à pied", a déclaré Mark Milde, organisateur du marathon de Berlin. Le kényan Paul Tergat, recordman du monde du monde du marathon, s’est réjoui de cette initiative, affirmant : "C’est un pas dans la bonne direction".

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher


Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus