Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Wizz Air Kyiv City Marathon : Mykola Davydenko et Olena Chevtchenko (...)

Wizz Air Kyiv City Marathon : Mykola Davydenko et Olena Chevtchenko vainqueurs


Publié le mardi 3 octobre 2023 à 13h43min

agrandir

Pour sa douzième édition, qui se déroulait ce dimanche 01 octobre, le Wizz Air Kyiv City Marathon, nouvellement appelé Marathon de l’Invincibilité de Kiev, qui avait lieu dans la ville de Kiev, capitale de l’Ukraine, séparée en deux par le Dniepr, a vu les victoires des ukrainiens Mykola Davydenko et Olena Chevtchenko.




Des milliers de coureurs ont pris part à un marathon à Kiev ce week-end, le premier d’une telle ampleur organisé en Ukraine depuis le début de l’invasion russe dans le pays début 2022. L’an dernier, l’événement, appelé le « Marathon de l’invincibilité », avait été annulé.

En plus de la distance principale de 42,195 km, des compétitions de course à pied ont également eu lieu sur d’autres distances : 21 km, 10 km, Veteran Ten, 5 km et départs enfants.

Cette année, le Marathon de l’Invincibilité de Kiev affichait complet : toutes les inscriptions pour toutes les distances étaient vendues à l’avance. L’événement a également rassemblé de nombreux spectateurs et supporters, des habitants de Kiev et des invités de la ville sont venus soutenir les athlètes et les militaires.

Le Marathon de l’Invincibilité de Kiev 2023 a eu lieu à Kiev les 30 septembre et 1er octobre, une organisation caritative dirigée par Run Ukraine avec le soutien de la banque d’État du pays, PrivatBank. L’événement a rassemblé 6146 participants, dont 5180 ont pris le départ du centre de Kiev, sur l’île de Trukhanovo. Parmi les participants figurent des centaines de soldats et d’anciens combattants porteurs de prothèses.

Chez les dames, Olena Chevtchenko l’emporte donc, en 3h04’16". Elle devance ses compatriotes Alyona Lazareva, 2ème en 3h08’13" et Iryna Zgurska, 3ème en 3h18’50".

Du côté des hommes, Mykola Davydenko gagne donc, en 2h27’46". Comme chez les femmes, podium 100 % ukrainien puisqu’il précède ses compatriotes Oleg Tsybine, qui s’empare de la seconde place avec un chrono de 2h31’33" et Denis Halouchko, qui complète le podium en franchissant la ligne d’arrivée en 2h32’32".

Tous les participants de l’événement qui ont complété leur distance ont reçu une médaille commémorative du finisher.


Voir en ligne : Marathons

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?