Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » World Fastest Marathon : Antony Karinga Maina et Linda Ana Blanco Ciscar (...)

World Fastest Marathon : Antony Karinga Maina et Linda Ana Blanco Ciscar vainqueurs

D 25 septembre 2019     H 00:07     C 0 messages


agrandir

Un dénivelé négatif de 1938 m et une pente à - 4.6 %. Le "World Fastest Marathon" a eu lieu ce dimanche 22 septembre à Grenade, en Andalousie.

- Résultats 2019 Marathon



De la descente du début à la fin. L’intégralité des kilomètres du parcours du World Fastest Marathon affichent un dénivelé négatif. La course est partie au niveau du col La Hoya de la Mora à 2600 m d’altitude. Les coureurs ont emprunté ensuite les descentes en lacet des montagnes de la Sierra Nevada. Enfin, la course s’est terminée dans El Paseo del Salón, situé dans le centre-ville de Grenade.

Cette 1ère édition du World Fastest Marathon, qui avait lieu, ce dimanche 22 septembre, à Grenade, en Andalousie, se voyait déjà accoucher du marathon le plus rapide de l’histoire.

Elle a été remportée par le kényan Antony Karinga Maina et l’espagnole Linda Ana Blanco Ciscar.

Le vainqueur de l’édition 2019 s’est imposé en 2h09’38" avec vingt huit minutes d’avance sur son dauphin, l’espagnol Juan Calderon Ramos, qui en termine en 2h37’38". Le podium est complété par un autre kényan, Julius Ndiritu Karinga, qui franchit la ligne d’arrivée en 2h47’34".

Chez les dames, c’est donc Linda Ana Blanco Ciscar qui l’emporte, en 3h31’53". Elle précède la danoise Asta Hubeck-Graudal, 2ème en 3h37’49" et la néo-zélandaise Diep Ngoc Lam, 3ème en 3h43’27".


Voir en ligne : Marathons.fr

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus