Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Yanoo.net arrive dans les Pays de la Loire

Yanoo.net arrive dans les Pays de la Loire


Publié le samedi 16 janvier 2010 à 08h45min

agrandir

Dans la foulée des sites sociaux, Yanoo.net arrive dans la région. Présentation de ce site internet par Christophe Faligon.




« Yanoo.net existe depuis 10 ans en Bretagne », explique le Sarthois Christophe Faligon, aujourd’hui expatrié en Bretagne et compagnon de Karine Pasquier. « C’est Jacques Salaun, ingénieur à France Télécom qui a créé ce site. L’idée de départ, c’était de mettre les coureurs bretons en relation pour qu’ils échangent leurs impressions sur les courses disputées. Puis avec le développement du Haut-débit et l’apparition des sites sociaux, Yanoo, une sorte de Facebook ou de Twitter avant l’heure, est devenu un véritable lieu de rencontres de tous les coureurs ». Avec 12000 membres et 4600 connexions par jour, le site tourne à plein régime en Bretagne et a accompagné l’essor des courses sur route lors de la décennie précédente.
Jacques Salaun a récemment passé le relais à Christophe Faligon, ingénieur informatique, qui veut aller plus loin dans le développement du site. Géographiquement d’abord en s’implantant dans les Pays de la Loire depuis le 1er janvier. Au niveau du contenu surtout où Yanoo va devenir un véritable « Yanoo Run Communauté ».

« L’adresse reste inchangée (www.yanoo.net) mais le site fait peau neuve en proposant de nouveaux services gratuits pour les coureurs : présentation complète des courses, pré-inscription, agenda personnel, un carnet entraînement, une messagerie, et la possibilité de partager ses plans d’entraînements, ses photos, ses vidéos. Il y aura également une gestion des certificats médicaux, un forum, des conseils d’entraîneurs et une partie magasin. Le site proposera également des tests VMA. Ils sont prévus le samedi matin et ont pour but d’aider tous les coureurs à améliorer leur niveau général. À terme, je souhaiterais également proposer des stages de course à pied dans la région et des déplacements pour aller disputer les plus belles courses du grand ouest (Cheverny, Médoc, La Rochelle) ».


Voir en ligne : Ouest France

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?