Yelena Isinbayeva prendra sa retraite après les Mondiaux
Publié le mercredi 24 juillet 2013 à 11h39min
La Russe Yelena Isinbayeva, double championne du monde et double championne olympique de saut à la perche, a confirmé mardi qu’elle prendra sa retraite après les Mondiaux de Moscou (10-18 août).
"Ma carrière prendra fin aux Championnats du monde", a déclaré Isinbayeva, 31 ans, aux journalistes après avoir remporté le titre de championne de Russie. "Pour moi, ce sera un moment très nostalgique. Je veux profiter d’une fin de carrière dans la joie et je vais montrer le meilleur de moi-même lors des Championnats du monde", a-t-elle poursuivi. "Aux Championnats du monde, je vais me battre avec la hauteur et moi-même, a-t-elle ajouté. C’est ici, au stade Luzhniki que j’ai gagné mon premier titre et voici que ma carrière va prendre fin ici".
"Je m’attends à un énorme soutien de mes supporteurs pour l’événement, j’ai vraiment besoin de montrer tout ce que je suis capable de faire. Je suis prête à lutter pour la victoire", a conclu la "tsarine de la perche". Isinbayeva, qui a remporté deux fois l’or aux jeux Olympiques (2004 et 2008), a 28 records du monde à son actif, dont la meilleure marque mondiale actuelle (5,06 m).
Voir en ligne : Sport.fr
Sur le même sujet
- Yelena Isinbayeva met un terme à sa carrière – 20/08/2016
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.