Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Yoshihide Kiryu, la fusée japonaise

Yoshihide Kiryu, la fusée japonaise

D 30 avril 2013     H 13:39     C 0 messages


agrandir

A tout juste 17 ans, Yoshihide Kiryu a égalé le record du monde juniors en 10"01 ce lundi à Hiroshima. Le jeune Japonais court sur les traces de son modèle Usain Bolt.




Le monde entier l’avait découvert sur Youtube en short rose, le 3 novembre dernier à Fukuroi. Ce jour-là, Yoshihide Kiryu remporte facilement la finale du 100 mètres d’une compétition interlycées dans un temps canon de 10"19 ! Soit le nouveau record du monde cadets ! Par la même occasion, le juvénile Japonais (16 ans) devient le premier athlète de sa catégorie à descendre sous la barre des 10"20. Depuis, les vidéos et les performances du Nippon créent le buzz sur le net. Et ce n’est pas prêt de s’arrêter.

En effet, Kiryu a de nouveau affolé les chronos ce lundi à Hiroshima. Le jeune homme a égalé le record du monde juniors en 10"01, détenu jusqu’ici par le Trinidadien Darrel Brown (18 ans) en 2003 aux Mondiaux de Paris en quart de finale. Il peut désormais légitimement viser le record d’Asie, propriété du Qatarien Samuel Francis depuis 2007 (9"99). Fan du roi du sprint Usain Bolt, Yoshihide Kiryu ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et s’imagine bien un destin doré comme il l’a confié dans L’Equipe Magazine : « Pour moi, Bolt est un symbole. C’est à la fois un rêve et un objectif d’arriver à son niveau. Je veux le rejoindre ! » Le Japonais aura vraisemblablement l’occasion de se mesurer à son idole pour la première fois aux Mondiaux de Moscou cet été (10-18 août). Un duel qui promet énormément et très attendu entre la fusée nippone et la foudre jamaïquaine.

* Article publié par Florent Gazeau


Voir en ligne : Sport 24

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?