Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Agents sportifs : La FFA gèle les résultats des examens

Agents sportifs : La FFA gèle les résultats des examens

Publié le mardi 22 novembre 2005 à 20h23min

La fédération française d’athlétisme (FFA) a annoncé mardi le gel des résultats des examens pour l’obtention de la licence d’agent sportif dans son secteur, organisés le 26 octobre, en raison des difficultés d’application de la loi destinée à encadrer cette profession.

"Cette suspension sera levée lorsque la FFA aura des réponses aux questions posées et sera en mesure de faire appliquer cette réglementation", précise le comité directeur de la FFA, réuni samedi, dans un communiqué. Ces questions ont été adressées au ministère de la jeunesse, des sports et de la vie associative, qui y a répondu dans un courrier envoyé le 16 novembre, mais qui n’est pas arrivé à temps entre les mains du comité directeur de la FFA, précise-t-on au ministère. De même source, on indique que le problème doit pouvoir être réglé rapidement et l’on confirme que des rencontres sont prévues prochainement avec les responsables de la FFA.

Selon Georges Pochon, vice-président de la FFA et président de la commission des agents, l’un des principaux soucis vient de l’absence de système d’équivalence pour les agents étrangers. "On va obliger les agents français à respecter la loi, tandis que les étrangers n’y seront pas tenus", a-t-il précisé. Le problème n’est cependant pas nouveau et l’une des huit mesures destinées à "moraliser" et à "améliorer le contrôle" de la profession d’agent sportif, présentées le 1er avril par le ministre de la jeunesse et des sports Jean-François Lamour, consiste d’ailleurs à "clarifier la situation des agents étrangers".

En clair, ces derniers devront désormais passer par l’intermédiaire d’un homologue français pour travailler en France ou présenter un diplôme équivalent s’ils n’ont pas la licence. D’autres fédérations s’occupant de sports individuels n’ont cependant pas attendu la nouvelle version de la loi Buffet du 6 juillet 2000, qui est attendue dans les prochains mois, pour se mettre en conformité avec la législation. La liste des agents licenciés figure ainsi sur le site internet officiel des fédérations françaises de voile ou de motocyclisme.


Voir en ligne : Marathons.fr

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Chpts d’Europe de cross au Portugal : Jimmy Gressier...
Jimmy Gressier participera aux championnats d’Europe de...
La réforme du saut en longueur abandonnée
Armand Duplantis et Sydney McLaughlin-Levrone élus...
La néerlandaise Femke Bol se tourne vers le 800 mètres
Mondiaux de Tokyo : Le Botswana contrarie l’hégémonie...
Mondiaux de Tokyo : Les USA dominateurs sur les relais...

Rechercher


Actu. Marathons

Corrida de Noël d’Issy-Les-Moulineaux : RF des plus de 80...
Mississippi Gulf Coast Marathon : Ryland Bradford et...
BMW Dallas Marathon : Steven Fahy et Alauna Carstens...
Honolulu Marathon 2025 : Tsegay Weldlibanos et Calli...
Mersin Marathon : Vitalis Kibiwott et Rebecca Sirwanei...
Live Marathon
Marathon de Malaga : Mande Bushendich et Misgane...

Actu. Santé & Conseils

Métabolisme énergétique : Comment notre corps crée de...
Troubles digestifs et sport
Le réchauffement climatique, nouvel adversaire du marathon
Marathon après marathon : Quand la passion devient...
Quand les baskets oublient les femmes : Repenser la...
Bienfaits de la carnitine pour le sport
Fonctionnement du muscle à l’effort

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2025 - 2026
Calendrier des Marathons du Monde 2025 - 2026
Marathon de Paris
Marathon de l’Ardèche
Marathon Côte d’Amour
Calendrier des 100 km de France 2025 - 2026