Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Alexander Martinez égale son record de Suisse

Alexander Martinez égale son record de Suisse

Publié le lundi 13 août 2007 à 08h34min

Alexander Martinez revient en forme au bon moment. L’athlète suisse a égalé son record national du triple saut (17,13 m) lors du meeting de La Chaux-de-Fonds.

Alexander Martinez a égalé son record de Suisse du triple saut avec un bond à 17,13 m lors du meeting Résisprint à La Chaux-de-Fonds. L’athlète du LC Zurich a franchi pour la première fois de la saison les 17 m. Son record personnel reste de 17,51 m, une performance qu’il avait réalisée avant sa naturalisation suisse, alors qu’il concourait pour Cuba. Cette performance intervient au bon moment. Les championnats du monde d’athlétisme débutent dans deux semaines à Osaka, au Japon.

Martinez a réussi sa performance au dernier essai, après quatre tentatives nulles et un premier saut à 16,70 m. Il a aussi bénéficié d’un coup de pouce de la chance, le vent soufflant favorablement à 1,9 m/s. Ce résultat remet parfaitement en selle le protégé de Rita-Schönenberger-Heggli, auteur jusque-là d’une saison moyenne. Il le hisse au 18 ème rang du bilan mondial 2007.

Tourments

Marié depuis six ans avec une Suissesse, le bondissant champion du LCZ avait obtenu le passeport à croix blanche en février 2006, avant de dépoussiérer à plusieurs reprises les tablettes du triple saut helvétique, avec des records en salle et en plein air.

Mais il a aussi connu des blessures, se faisant opérer à un genou en septembre 2006. De retour à la compétition en juin à Genève, après huit mois d’absence des sautoirs, Martinez a vu ensuite son début d’été gâché par des douleurs à un pied. Lors de sa préparation foncière l’hiver dernier, il avait notamment amélioré sa vitesse, des progrès qui se sont enfin concrétisés dans le bac à sable.

Espoir à la perche

Le meeting chaux-de-fonnier a par ailleurs permis à la Bernoise de 17 ans Anna-Katharina Schmid de démontrer une nouvelle fois son talent, avec un bond de 4,20 m à la perche. Mais elle n’a pas battu cette fois son record personnel de 4,30 m.

Autre fait saillant de ce meeting : les 45 secondes et 1 centième du Français Leslie Djohne sur 400 mètres. Il s’agit de la meilleure performance européenne de la saison.


Voir en ligne : TSR

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

La néerlandaise Femke Bol se tourne vers le 800 mètres
Mondiaux de Tokyo : Le Botswana contrarie l’hégémonie...
Mondiaux de Tokyo : Les USA dominateurs sur les relais...
Mondiaux de Tokyo : Jimmy Gressier décroche le bronze sur...
Mondiaux de Tokyo : Le kényan Emmanuel Wanyonyi roi du 800 m
Mondiaux de Tokyo : Le doublé pour Béatrice Chebet titrée...
Mondiaux de Tokyo : Les américains Lyles et Jefferson-Wooden

Rechercher


Actu. Marathons

Marathon de Chablis : Sixième édition le 25 octobre 2025
Antwerp Marathon 2025 : Triomphe de Nicolaï Saké et Loes...
Marathon de Dębno 2025 : Victoires kényanes pour Cosmas...
Mount Desert Island Marathon 2025 : Sternberg et Mulcahy...
Detroit Free Press Marathon : Succès pour Andrew Bowman...
Plateforme légale et sécurisée d’échange de dossards...
Parma Marathon 2025 : Joshua Meinke et Laura Innocenti...

Actu. Santé & Conseils

Marathon après marathon : Quand la passion devient...
Quand les baskets oublient les femmes : Repenser la...
Bienfaits de la carnitine pour le sport
Fonctionnement du muscle à l’effort
Au marathon les bandelettes nasales font-elles plus d’air...
Dopage : Coupables ou victimes ? Le casse-tête de...
Le jeffing : Courir en marchant, marcher pour mieux courir

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2025 - 2026
Calendrier des Marathons du Monde 2025 - 2026
Marathon de Paris
Marathon d’Amsterdam
Run In Lyon 2025 : Mustapha Salmi et Jeanne Garreau...
Run in Lyon