Athlé : Bergqvist renonce aux championnats d’Europe en salle
Publié le mardi 27 février 2007 à 18h04min
La sauteuse en hauteur suédoise Kajsa Bergqvist a annoncé lundi qu’elle ne participerait pas aux championnats d’Europe en salle de Birmingham (2-4 mars) car elle ne se sent pas suffisamment en forme.
"Je ne suis même pas certaine de pouvoir atteindre des hauteurs de 1,97-1,98 m, donc cela n’aurait pas de sens pour moi de participer à un championnat", a-t-elle déclaré dans un communiqué. En juillet dernier, la Suédoise avait réalisé la meilleure performance mondiale de l’année avec un saut de 2,05 m lors du Super Grand Prix d’athlétisme de Londres.
"Depuis ma première compétition en salle il y a un mois, je me suis battue pour retrouver la forme, mais cela a été en vain", a expliqué Kajsa Bergqvist, qui affirme ne pas avoir retrouvé la même souplesse dans ses chevilles que l’année précédente. La championne a précisé ne souffrir d’aucune blessure. "Je me tourne désormais avec beaucoup de confiance et de motivation vers la saison en extérieur où mon objectif principal sera de défendre ma médaille d’or mondiale à Osaka, au Japon", a-t-elle indiqué.
Kajsa Bergqvist, considérée comme la reine du saut en hauteur avec notamment trois titres mondiaux (dont deux en salle) et un titre européen (un en salle en 2000 à Gand), était une des favorites du concours de saut en hauteur, et donc une des principales rivales de la championne d’Europe Tia Hellebaut, qui a indiqué lundi qu’elle s’alignerait à la hauteur à Birmingham. Dimanche, Yannick Tregaro, l’entraîneur de Bergqvist qui est également celui de Christian Olsson, champion olympique du triple saut à Athènes et champion d’Europe à Göteborg en 2006, avait indiqué que ce dernier n’irait pas à Birmingham, en raison d’une récente blessure à la cuisse gauche.
Voir en ligne : 7 sur 7
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.