Athlé - CE : Muriel Hurtis vers le forfait
Publié le lundi 19 février 2007 à 13h24min
Mal remise d’une grippe, Muriel Hurtis n’a pas disputé samedi la finale du 60 m des championnats de France . La française, qui court toujours après les minima (7"28), est très incertaine pour le rendez-vous continental de Birmingham.
Déjà contrainte de renoncer aux mondiaux en salle de Moscou l’an dernier, en raison d’une douleur au genou droit, Muriel Hurtis se dirige tout droit vers un forfait aux prochains championnats d’Europe, du 2 au 4 mars à Birmingham. Cette fois, c’est le contrecoup d’une grippe qui devrait priver la Guadeloupéenne de la compétition anglaise. Sa décision devrait intervenir vendredi mais la championne d’Europe 2002 du 200 m s’est montrée ferme : elle ne se rendra pas Outre-Manche sans des assurances sur son état de forme.
Avant cela, il lui faudra de toute façon être repêchée par la direction technique nationale, puisqu’elle est restée cet hiver, avec 7"29, à un petit centième des minima (7"28) sur 60 m. Une barrière qu’elle comptait franchir ce week-end à l’occasion des championnats de France en salle d’Aubière. Hélas pour elle, les séquelles de sa grippe ne lui ont pas permis de s’aligner au départ de la finale, annihilant ses chances d’obtenir directement son billet pour Birmingham.
« Je n’ai pas de jus, je ne me sens pas bien, a déclaré Muriel Hurtis pour expliquer son forfait de samedi. J’ai du mal à récupérer à cause d’une grippe qui s’est transformée en sinusite. Je prévois de faire Bercy. J’irai sans doute à Birmingham si on me sélectionne, mais si je cours en 7"35 à Bercy, je n’irai pas ». Hurtis, qui court toujours après son niveau d’avant la naissance de son fils Leyhan en mars 2005, devra sans doute encore se montrer patiente.
Voir en ligne : Sport 365
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.