Athlé - ChF : La colère de Patricia Girard
Publié le samedi 22 juillet 2006 à 09h29min
La médaillée de bronze des jeux olympiques 1996, Patricia Girard, n’a pas caché sa colère après sa disqualification pour faux départ en série du 100 m haies des championnats de France, vendredi à Nancy.
La championne du monde du relais 4x100 m en 2003, âgée de 38 ans, est partie avec quatre centièmes d’avance (0"096) sur le temps de réaction autorisé (0"100). « Sur le premier départ, je suis resté, mais sur le deuxième, j’ai vu la petite à côté bouger, donc je suis sortie », a-t-elle expliqué. Le temps de réaction de la petite en question, Cindy Billaud, est régulier (0"142) mais elle a été disqualifiée car elle avait effectivement bougé dans les starting-blocks, ce qui est interdit.
« J’ai essayé de discuter avec le starter, mais il ne voulait pas écouter, a précisé Girard. Si c’est comme ça qu’on remercie quelqu’un qui a représenté la France au haut niveau, merci la France ! Peut-être que je dérange beaucoup de monde car ce sont mes seizièmes championnats de France et je suis là depuis longtemps ». « Mais il y aura les 17 èmes championnats de France, c’est sûr ! », a-t-elle conclu.
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.