Athlé : Ferga-Khodadin s’interroge
Publié le mardi 5 décembre 2006 à 19h11min
Linda Ferga-Khodadin, opérée mercredi d’une rupture du tendon d’Achille droit, quinze mois après avoir subi la même intervention sur le gauche, a indiqué qu’elle attendrait la fin de sa rééducation pour se prononcer sur la suite de sa carrière.
"Je n’ai pas vraiment pris de décision par rapport à l’athlétisme, a déclaré la spécialiste du 100 m haies. Je réfléchirai à mon avenir après la rééducation que je ferai à l’INSEP. Je ne connais pas le délai, mais je sais que je vais avoir des béquilles pendant six semaines". La double championne d’Europe en salle du 60 m haies (2000 et 2002), qui aura 30 ans le 24 décembre, a passé une échographie de contrôle vendredi dernier. Celle-ci a montré que la nouvelle technique utilisée par le chirurgien, qui permet de ne pas ouvrir la jambe et donc de réduire les problèmes de cicatrisation, avait bien fonctionné.
"J’ai rendez-vous dans dix jours pour faire une nouvelle échographie, a-t-elle précisé. Si ça évolue bien, je vais avoir une sorte de botte qui me permettra peut-être d’avoir un appui. Je ne me suis pas fixé d’objectif. Le plus important, c’est de retrouver mon intégrité physique, de pouvoir remarcher normalement et courir". Ferga-Khodadin a indiqué qu’elle effectuerait sa rééducation avec le kiné de son groupe d’entraînement, Marc Michnowski, "car cela s’était très bien passé avec lui après l’opération du tendon gauche".
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.