Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Athlé : Hurtis sur la bonne voie

Athlé : Hurtis sur la bonne voie

Publié le mardi 26 décembre 2006 à 13h11min

Après une année 2006 décevante, Hurtis s’est remise au travail. La native de Bondy, engagée aux côtés de Piasenta, estime être sur la bonne voie et espère revenir à la compétition fin janvier à Mondeville.

L’été 2006 devait marquer le grand retour à la compétition de Muriel Hurtis. Mais pour la native de Bondy, rien, finalement, ne se passera comme elle le désirait. « Rouillée » après une absence de plus d’un an mise à profit pour s’occuper de son premier enfant, la championne du monde 2003 du 4x100 mètres n’aura de cesse de courir après ses chronos passés, incapable de descendre à moins de 23"22 sur 200 mètres, ne pouvant faire mieux que 11"66 sur ligne droite. Un retour aux affaires délicat pour « Mumu » qui passait, dans la foulée, à côté des championnats d’Europe, beaucoup trop juste pour pouvoir prétendre se qualifier pour l’explication finale, objectif alors visé par la sprinteuse.

Des déconvenues en cascade que l’ex-compagne d’entraînement de Christine Arron justifiait en invoquant son envie effrénée de retrouver, dès le premier contact avec le tartan, le niveau qui lui avait permis de décrocher le bronze mondial sur 200 mètres lors des mondiaux parisiens de 2003. « Je me dis que j’ai sans doute voulu aller un peu trop vite analysait Hurtis, interrogée par la fédération française d’athlétisme (FFA). Il fallait se montrer patiente, laisser le corps s’adapter. Mais j’étais pressée de revenir au plus haut niveau. C’était une erreur. Du coup, j’ai été déçue par mes résultats et mes performances. J’attendais mieux. Mais je n’ai jamais baissé les bras. J’ai été capable de me battre jusqu’au bout, d’accepter la défaite, de ne pas avoir peur des contre-performances ».

Loin d’être découragée par cette expérience douloureuse, la sociétaire de l’AC Bobigny Athlétisme, s’est remise au travail d’arrache-pied. Désormais basée à Toulon, la protégée de Jacques Piasenta continue de parfaire ses gammes sous l’œil sévère mais bienveillant de son nouveau mentor. Un travail payant pour Hurtis qui avoue retrouver, en ce début d’hiver, de vraies sensations de vitesse. Des progrès encourageants pour la jeune maman qui envisage, cependant, l’avenir à très court terme. Sourde, pour le moment, à tout questionnement relatif aux championnats du monde d’Osaka, la recordwoman nationale du 200 mètres en salle, se focalise sur une saison indoor qu’elle espère pleine. Une saison qu’elle souhaiterait débuter le 27 janvier sur la piste de Mondeville, avant de se rendre à Eaubonne en février pour, si les résultats suivent, envisager une virée à Birmingham où se dérouleront les championnats d’Europe en salle (2-4 mars 2007).

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Mondiaux de Tokyo : Le Botswana contrarie l’hégémonie...
Mondiaux de Tokyo : Les USA dominateurs sur les relais...
Mondiaux de Tokyo : Jimmy Gressier décroche le bronze sur...
Mondiaux de Tokyo : Le kényan Emmanuel Wanyonyi roi du 800 m
Mondiaux de Tokyo : Le doublé pour Béatrice Chebet titrée...
Mondiaux de Tokyo : Les américains Lyles et Jefferson-Wooden
Mondiaux de Tokyo : Femke Bol impériale sur 400 m haies

Rechercher


Actu. Marathons

Marathon du Beaujolais : 21ème édition le 22 novembre 2025
Bobbi Gibb : La pionnière qui a fait entrer les femmes...
Marathon de Moscou : Succès pour Alfonce Kigen et Luiza Lega
Sioux Falls Marathon 2025 : Kade Bullion et Jen Van...
Volksbank Münster Marathon 2025 : Samuel Kiplimo Naibei...
Marathon des Vendanges : Clément Arsuffi et Amélie...
Marathon de Buenos Aires : Habtamu Birlew et Elfinseh...

Actu. Santé & Conseils

Fonctionnement du muscle à l’effort
Au marathon les bandelettes nasales font-elles plus d’air...
Dopage : Coupables ou victimes ? Le casse-tête de...
Le jeffing : Courir en marchant, marcher pour mieux courir
Course à pied : entre passion et risques, la voix...
Tétons et marathon : Les astuces pour une course sans...
Compléments alimentaires et sport

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2025 - 2026
Calendrier des Marathons du Monde 2025 - 2026
Marathon de Paris
Marathon du Médoc
Marathon des Sables
Mais qui est Candelaria Rivas Ramos, la débutante qui a...