Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Athlé - Ligue pro : Le calendrier se précise

Athlé - Ligue pro : Le calendrier se précise


Publié le samedi 9 décembre 2006 à 09h37min

agrandir

Les six ou sept étapes du circuit professionnel, vitrine de la future ligue nationale d’athlétisme (LNA), seront connues lundi, mais une hiérarchie se dessine après la réunion entre la fédération française (FFA) et les organisateurs.




"Il y a 11 meetings en lice pour 6 places, voire 7, a déclaré par téléphone à l’AFP Gilbert Marcy, président du club de Reims. Il y aura six meetings de premier rang et un septième, sûrement Nancy, traité un peu à part, car il se situe en fin de saison".
"Pour l’instant, il y a les incontournables, Villeneuve d’Ascq, Monaco et Jean Bouin, qui sont au-dessus du lot, en termes de budget et d’organisation, a-t-il ajouté. Après, on trouve un peloton de cinq villes comprenant Castres, Sotteville, Reims, Nancy et Strasbourg, puis trois autres qui sont moins bien classés : Forbach, Noisy-le-Grand et Nantes". La FFA ne souhaite pas communiquer, avant le choix définitif qui sera effectué lors d’une réunion en présence de son président Bernard Amsalem. Elle confirme néanmoins que "certains meetings semblent se dégager et d’autres sont en dessous". Normalement, le circuit doit comprendre six dates étalées sur juin-juillet et éventuellement une septième, qui constituerait une sorte de gala, en fin de saison.

Parmi les paramètres utilisés par la direction technique nationale pour évaluer les candidatures, figurent la qualité des infrastructures et du plateau ou encore le niveau des performances lors des dernières éditions. Dans le peloton du milieu, Strasbourg semble bien parti, d’après des sources concordantes. Comme Nancy est à part, il resterait donc deux places pour trois (Castres, Sotteville et Reims). Par ailleurs, les athlètes ont pu faire part de leurs doléances en fin de séance par la voix de trois de leurs représentants, Romain Mesnil, Romain Barras et Vincent Le Dauphin.
"On venait parler des dates, a indiqué Mesnil à l’AFP. Le demi-fond, notamment, a pas mal de contraintes. Le calendrier est encore flou. Pour chaque meeting, il y a trois jours proposés, par exemple vendredi, samedi et dimanche. La réunion a été constructive, et, tout le long, nous aurons notre mot à dire".

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?