Athlé : Nouvelle victoire pour la revenante Thanou
Publié le mardi 27 février 2007 à 06h30min
La sprinteuse grecque Katerina Thanou, de retour à la compétition après sa suspension de deux ans, a signé une nouvelle victoire sur 60 m lors de la réunion d’athlétisme en salle d’Athènes, en 7 sec 24, devant la Russe Mariya Bolikovs (7"29).
Début février, l’athlète grecque avait effectué un retour victorieux sur le 60 m des championnats de Grèce en salle (7"28), après deux ans de suspension pour s’être soustraite à des contrôles antidopage avant les JO d’Athènes en 2004. Thanou, 32 ans, médaillée d’argent sur 100 m aux jeux olympiques de Sydney, avait été suspendue juste avant les jeux d’Athènes, dont elle avait été exclue avec son compatriote le sprinteur Kostas Kenteris.
Sa performance début février lui a permis de se qualifier pour les championnats d’Europe d’athlétisme en salle, qui se tiendront en fin de semaine prochaine à Birmingham en Angleterre. Le record de Grèce de Thanou sur 60 m, établi en 1999, est de 6,96 secondes. Depuis l’expiration de sa suspension en décembre dernier, Thanou a été soumise à quatre contrôles antidopage, trois en Afrique du sud, où elle s’était rendue pour un entraînement intensif, l’autre à son retour dans la capitale grecque.
Voir en ligne : Cyberpresse
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.