Athlé : Raquil se cherche
Publié le jeudi 5 avril 2007 à 11h40min
Sacré champion d’Europe l’an passé à Helsinki, Marc Raquil devrait, cette année, viser le podium mondial à Osaka. Reste que, à 4 mois de la grande échéance, le quarter miler ne s’entraînerait plus avec Pépin.
Il n’est, semble-t-il, pas de saison calme pour Marc Raquil. Si les pépins physiques sont, trop souvent, venus perturber la carrière du grand blond, cette dernière n’a pas été épargnée par les querelles. En bisbille avec son compagnon d’entraînement Leslie Djhone en 2005, c’est désormais avec son entraîneur, François Pépin, que le quarter miler aurait pris ses distances.
Toujours en relation, les deux hommes, qui ne seraient en aucun cas froissés, ne collaboreraient cependant plus ensemble. Une information révélée ce jour par le quotidien l’Equipe qui annonce que le médaillé mondial de 2003 travaillerait désormais sous l’égide de Thierry Caquelard, ancien espoir du 800 mètres reconverti depuis en conseiller financier, bénévole pour Neuilly-Plaisance, le club au sein duquel évolue… Raquil.
Un changement de cadre qui selon Franck Chevallier, directeur technique de la fédération française d’athlétisme, n’aurait aucune incidence sur le moral du champion d’Europe 2006 du tour de piste. Reste à savoir maintenant quelle direction le tout frais trentenaire souhaite définitivement prendre. Une décision qui, à moins de deux mois du coup d’envoi de la saison estivale, et à un peu plus de quatre mois des mondiaux d’Osaka (25 août – 2 septembre, Japon), devrait s’avérer cruciale.
Voir en ligne : Sport 365
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.