Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Athlé : Tia Hellebaut au Golden High Jump Gala

Athlé : Tia Hellebaut au Golden High Jump Gala

D 4 décembre 2006     H 16:38     C 0 messages


agrandir

Tia Hellebaut participera le 27 janvier au Golden High Jump Gala de Bruxelles en compagnie des meilleures spécialistes mondiales de la discipline.




Pour la première fois en vingt ans, la Belgique a de nouveau une star mondiale du saut en hauteur, pour les passionnés d’athlétisme une des disciplines les plus techniques et sans aucun doute une des plus esthétiques de l’athlétisme. Tia Hellebaut, championne d’Europe de saut en hauteur, lauréate avec Kim Gevaert pour le Trophée du Mérite Sportif et nominée pour la Sportive de l’année, rencontrera le 27 janvier au Palais du Midi à Bruxelles quelques spécialistes internationales de la discipline.

Tia a amélioré cette année pas moins de cinq fois le record de Belgique pour l’amener à 2,03 m. En plus, elle termine 2006 à la troisième place au classement mondial. Avec ce Golden High Jump Gala, une tradition des années 80 est reprise. Au sommet de la carrière de Eddy Annys (avec 2,36 m un champion absolu de l’époque en saut en hauteur chez les hommes), un Gala de saut en hauteur avait été organisé à Genk et au Palais du Midi à Bruxelles, attirant des milliers de supporters enthousiastes.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?