Athlé : Un nouveau président pour la fédération marocaine le 30 novembre
Publié le lundi 13 novembre 2006 à 14h16min
La fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA) tiendra le 30 novembre une assemblée générale pour élire un nouveau président en remplacement d’un "comité provisoire" désigné en 2001, a-t-on appris dimanche à Rabat.
Selon la presse marocaine, ce poste serait convoité par plusieurs personnalités, citant notamment l’ancien athlète "Hicham El Guerrouj, double champion olympique du 1500 et 5000 m, le président du groupe Maroc télécom, Abdessalam Ahizoune ou Mohamed El Ouardi, ex-athlète et ancien ministre". La "fédération n’a reçu pour le moment aucune candidature portant l’un de ces noms", a-t-on cependant appris d’une source à la fédération. A propos du profil du futur président, cette source a estimé sous le couvert de l’anonymat que la présidence "devrait être assurée par une personne qui doit recueillir une unanimité au sein de la fédération" et être "connue du monde politique".
"Il faut un dirigeant qui maîtrise ce sport et ses difficultés et qui serait capable également de lui assurer des recettes financières, ainsi qu’oeuvrer aux côtés d’une équipe cohérente et complémentaire", a-t-on souligné. Le gouvernement marocain doit prochainement signer un contrat programme de trois ans avec la FRMA en vertu duquel il lui versera une subvention d’environ 100 millions de dirhams (9 millions d’euros) dans le cadre de la mise à niveau de ce sport.
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.