Le Bilbao Night Marathon ou EDP Bilbao Night Marathon est une épreuve qui se déroule dans la ville de Bilbao, ville portuaire industrielle du nord de l’Espagne, entourée de vertes montagnes. Sont également organisés : un semi-marathon & un 10 km.
Un circuit urbain à travers les rues principales de Bilbao avec le soutien de milliers de fans, feux d’artifice et performances live.
Le départ se fait sur l’esplanade du stade San Mamés et la ligne d’arrivée au Musée Guggenheim. Il est disponible en trois distances approuvées par la RFEA : 42k, 21k et 10k.
Le parcours du Marathon 42K comprendra 2 tours sur asphalte, qui traversent les rues principales de Bilbao : Guggenheim, Euskalduna, Gran Vía, Teatro Arriaga, Parte Vieja, Mairie, Torres Isozaki, Pont Calatrava. Les coureurs du Marathon 42K passeront par l’Arco de Meta pour commencer le deuxième tour, tandis que ceux de la distance du semi-marathon 21K mettront fin au test à ce moment-là.
Les participants de la Pirate 10K Race courront avec les coureurs du semi-marathon 21K et Marathon 42K les 10 premiers kilomètres de la course, tournant 150 mètres avant le km 10 pour entrer dans la ligne d’arrivée.
Le départ pour les 3 distances se fera à 19h depuis l’esplanade du stade San Mamés de Bilbao.
Temps limites
- 42k - 5h
Un temps maximum de 5 heures est établi pour effectuer le parcours du Marathon. Passé ce délai, les participants qui n’ont pas terminé le circuit doivent le quitter. - 21k - 2h45
Un temps maximum de 2h45’ est établi pour compléter le parcours du semi-marathon. Passé ce délai, les participants qui n’ont pas terminé le circuit doivent le quitter. - 10k - 1h45
Un temps maximum de 1h45’ est établi pour compléter le parcours du 10K. Passé ce délai, les participants qui n’ont pas terminé le circuit doivent le quitter.
Les athlètes du marathon qui passent le semi-marathon au-dessus de 3h et le km 30 au-dessus de 4h doivent se retirer obligatoirement.
Récompenses
Tee-shirt technique Mizuno Dry Performance Confort / Sac ceinture de transport Gymsac XL / Serviette Mizuno pour les participants au marathon / Médaille commémorative de finition pour les 3 distances / Diplôme commémoratif / Vidéo d’arrivée.
Bilbao, une ville portuaire industrielle du nord de l’Espagne, est entourée de vertes montagnes. Elle est la capitale de facto du Pays basque, et son centre-ville regorge de gratte-ciel. Elle est connue pour son musée Guggenheim de Bilbao, dessiné par Frank Gehry ; l’ouverture de ce lieu en 1997 a redynamisé la ville. Le musée expose de célèbres œuvres d’art moderne et contemporain, mais c’est le bâtiment l’abritant qui attire le plus l’attention en raison de ses courbes et de son revêtement en titane.
Voir en ligne : Bilbao Night Marathon