Blondel : Raquil n’est « pas abattu »
Publié le vendredi 20 juillet 2007 à 07h24min
Marc Raquil, forfait pour les championnats du monde d’Osaka (25 août - 2 septembre) en raison d’une blessure aux ischio-jambiers, se projette, dès à présent, sur la prochaine grosse échéance calendaire : les jeux olympiques 2008 qui se tiendront à Pékin.
Raquil souffre, dixit Alain Blondel, son manager, « d’une légère lésion aux ischio-jambiers », blessure pas très importante mais « suffisamment pour qu’il ne puisse pas s’entraîner correctement pendant 4 à 5 semaines ».
« Dommage car il revenait poursuivait Blondel. On savait que le temps était compté mais des choses se mettaient en place. Ce n’était pas mission impossible. Il n’aurait peut-être pas fait les minima aux France, mais se positionner dans les trois premiers pour les relais, oui. Il restait trois semaines pour aller aux mondiaux. On avait misé sur 6. Marc a raté les mondiaux 2005 mais il est champion d’Europe en titre sur 400 m et 4x 400 m. Ce qui veut dire qu’une saison loupée ne signifie pas que la suivante ne sera pas bonne. Il a vite ravalé sa déception, il est déjà parti sur 2008 et les jeux. Il n’est pas abattu ».
Voir en ligne : Sport 365
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.