Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Chambers optimiste sur ses chances d’aller à Pékin

Chambers optimiste sur ses chances d’aller à Pékin

Publié le mercredi 2 avril 2008 à 08h21min

Le sprinteur britannique Dwain Chambers, qui a purgé une suspension de deux ans pour dopage, a déclaré lundi être « optimiste » sur ses chances de participer aux Jeux de Pékin cet été, même s’il est toujours privé de compétition olympique par le Comité britannique (BOA).

Chambers, qui fait cette semaine un essai dans le rugby à XIII avec Castleford, n’a pas renoncé pour autant à l’athlétisme et continue à menacer de contester devant les tribunaux la règle du Comité olympique britannique (BOA), interdisant toute sélection à un ancien dopé. « Nous demeurons optimistes », a déclaré l’athlète de 29 ans, récent vice-champion du monde en salle (60 m), sur la chaîne Sky Sports. « Il y aura une décision (sur ma sélection aux Jeux) dans les prochaines semaines si nous lançons une plainte en justice ».

Son avocat Nick Collins a fait valoir que plusieurs personnalités extérieures s’étaient prononcées en faveur de Chambers : « Nous ne nous lancerions pas dans une procédure si nous ne pensions pas avoir une grande chance de gagner ».

Contrôlé positif à la THG (tétrahydrogestrinone) après les Mondiaux 2003 à Paris/Saint-Denis, Chambers, qui reste le meilleur sprinteur britannique, a fait un premier retour en 2006, participant même au relais 4x100 m victorieux de l’Euro de Göteborg, sans que la Grande-Bretagne ne s’en offusque. Mais depuis, les grands noms de l’athlétisme britannique, de Kelly Holmes à Sebastian Coe en passant par Steve Cram, ne lui pardonnent pas ses déclarations de 2007, quand il avait jugé impossible d’être médaillé olympique en étant propre.


Voir en ligne : Cyberpresse

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

La néerlandaise Femke Bol se tourne vers le 800 mètres
Mondiaux de Tokyo : Le Botswana contrarie l’hégémonie...
Mondiaux de Tokyo : Les USA dominateurs sur les relais...
Mondiaux de Tokyo : Jimmy Gressier décroche le bronze sur...
Mondiaux de Tokyo : Le kényan Emmanuel Wanyonyi roi du 800 m
Mondiaux de Tokyo : Le doublé pour Béatrice Chebet titrée...
Mondiaux de Tokyo : Les américains Lyles et Jefferson-Wooden

Rechercher


Actu. Marathons

Antwerp Marathon 2025 : Triomphe de Nicolaï Saké et Loes...
Marathon de Dębno 2025 : Victoires kényanes pour Cosmas...
Mount Desert Island Marathon 2025 : Sternberg et Mulcahy...
Detroit Free Press Marathon : Succès pour Andrew Bowman...
Plateforme légale et sécurisée d’échange de dossards...
Parma Marathon 2025 : Joshua Meinke et Laura Innocenti...
Baystate Marathon 2025 : Andrew Erskine et Caitlin...

Actu. Santé & Conseils

Marathon après marathon : Quand la passion devient...
Quand les baskets oublient les femmes : Repenser la...
Bienfaits de la carnitine pour le sport
Fonctionnement du muscle à l’effort
Au marathon les bandelettes nasales font-elles plus d’air...
Dopage : Coupables ou victimes ? Le casse-tête de...
Le jeffing : Courir en marchant, marcher pour mieux courir

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2025 - 2026
Calendrier des Marathons du Monde 2025 - 2026
Marathon de Paris
Marathon d’Amsterdam
Run In Lyon 2025 : Mustapha Salmi et Jeanne Garreau...
Run in Lyon