Championnat US : Les mondiaux 2006 en point de mire
Publié le jeudi 23 février 2006 à 20h52min
Les championnats des Etats-Unis d’athlétisme en salle se déroulent de vendredi à dimanche à Boston avec, en mire, la qualification des athlètes américains pour les prochains championnats du monde, du 10 au 12 mars à Moscou.
Les deux premiers de chaque épreuve, à condition qu’ils aient remplis les minima fixés par leur fédération, seront qualifiés pour la compétition moscovite. C’est donc le moment ou jamais pour les médaillés olympiques Lauryn Williams, Joanna Hayes, Adam Nelson et Sanya Richards, ou bien encore les champions du monde Bershawn Jackson, Walter Davis et Tianna Madison. Wallace Spearmon, l’un des relayeurs du quatuor qui a battu le record du monde du 4x400 m en salle lors de la réunion universitaire de Fayetteville (Arkansas) le 12 février dernier, s’alignera ce week-end sur 400 m aux côtés de Tyree Washington, champion du monde en salle 2003, et de LaShawn Meritt. Sur 60 m, Leonard Scott, l’américain le plus rapide en salle en 2005, se mesurera à Shawn Crawford, champion olympique du 200 m en 2004, John Capel et Terrence Trammell, qui profitera du week-end pour essayer de doubler plat et haies sur la plus courte des distances.
Chez les dames, l’inépuisable Gail Devers, 39 ans, fera son retour sur 60 m haies après un passage à la maternité. La double championne olympique du 100 m et triple championne du monde sur 100 m haies, qui a pris une année sabbatique pour donner naissance à une petite fille, Karsen Arnise, aura pour principale rivale la médaillée d’or du 100 m haies à Athènes, Joanna Hayes. Le 60 m donnera aussi lieu à un affrontement très attendu entre la championne du monde du 100 m Lauryn Williams et Lisa Barber, qui mène 3-0 dans leurs confrontations personnelles après les meetings de la saison.
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.