Championnats d’Allemagne - Marteau : Esser fait chuter Kobs
Publié le lundi 17 juillet 2006 à 17h50min
Markus Esser a mis un terme à la suprématie de Karsten Kobs sur le lancer de marteau allemand lors de la seconde journée du championnat d’Allemagne d’athlétisme, dimanche à Ulm (sud).
Esser, quatrième des mondiaux 2005, s’est imposé avec un lancer à 78,43 m tandis que Kobs, champion du monde en 1999, abdiquait pour la première fois depuis 1999 avec un jet à 78,10 m.
Dans les bilans mondiaux, Esser est le quatrième meilleur performeur de l’année avec un lancer à 81,06 m. Il sera l’un des espoirs allemands de médaille aux championnats d’Europe, du 7 au 13 août à Göteborg (Suède).
Onzième titre pour Lars Riedel au lancer du disque
Lars Riedel, quintuple champion du monde et champion olympique 1996 du lancer du disque, a remporté à 39 ans son onzième titre de champion d’Allemagne de la discipline, samedi à Ulm (sud). Avec un lancer à 65,75 m, Riedel a devancé le champion d’Europe des moins de 23 ans, Robert Harting, 2 ème avec un lancer à 62 m.
Le vétéran allemand est le quatrième meilleur performeur de la saison avec un lancer à 69,38 m et sera le chef de file de l’Allemagne aux championnats d’Europe de Göteborg (7 au 13 août).
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.