Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Actualité Marathons » Championnats du monde de cross country : Podium possible pour la France

Championnats du monde de cross country : Podium possible pour la France

Publié le mercredi 2 février 2005 à 12h46min

Driss Maazouzi sera la grande chance française des championnats du monde de cross country qui auront lieu fin mars, chez lui, à Saint-Galmier près de Saint-Etienne.

« Nous avons une très bonne équipe de France qui a le potentiel d’accéder au podium par équipe », a estimé mardi soir l’athlète de 35 ans d’origine marocaine.
Troisième en individuel des championnats d’Europe de cross 2005 où le collectif français avait triomphé, Driss Maazouzi, licencié du club « Coquelicot 42 » et qui bénéficiera donc de l’appui du nombreux public local, estime qu’il a aussi une carte personnelle à jouer.
« Pour moi, rien n’est impossible, mes derniers classements montrent que je peux réaliser de belles choses sur le cross court », explique-t-il. « Mes principaux rivaux sont les Kenyans, plus spécialisés que moi dans cette discipline. En effet, le cross et le 1500 mètres, ce sont des conditions bien différentes mais si je suis en forme le jour J, tout est possible. Même si je ne suis pas le spécialiste, j’aime ça et quand on aime... »

A propos du parcours tracé sur l’hippodrome, Driss Maazouzi pense qu’il est taillé à sa mesure. « Je vais le découvrir le 13 février lors des demi-finales du championnat de France de cross. Je devine très bien ce parcours très rapide, pas très accidenté, quelques « casse-pattes ». C’est un parcours qui me convient bien », dit-il.
Driss Maazouzi essayera de marcher sur les traces d’Annette Sergent, autre licenciée de la ligue Rhône-Alpes, qui a été sacrée deux fois championne du monde de cross country en 1987 et 1989.

Au 30 janvier, 80 nations (823 athlètes) ont confirmé leur participation à ces championnats du monde. Six pays proposent le maximum d’engagés dans chacune des catégories, soit six personnes par catégorie : la France, le Kenya, les Etats-Unis, l’Espagne, le Canada et le Japon.

Le programme des championnats du monde de cross country de Saint-Galmier

  • Samedi 19 mars : cross junior femmes, cross court hommes et cross long dames.
  • Dimanche 20 mars : cross junior hommes, cross court femmes et cross long hommes.

Voir en ligne : Marathons.fr

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Marathon Trail d’Angkor 2026 : Guillaume Rothenflug et...
Live Marathon
Oman Muscat Marathon 2026 : Victor Kwemboi et Yeneabeba...
Nicosia Marathon : Psycharakis et Williamson vainqueurs à...
Carlsbad Marathon 2026 : Jose Herrera et Mckaylie Caesar...
Maui Oceanfront Marathon : Victoires de Christopher...
Marathon de Culiacán 2026 : Alfred Kipserem Cherop et...

Rechercher


Actu. Athlétisme

Le Grand Slam Track de Michael Johnson déclaré en faillite
Chpts d’Europe de cross au Portugal : Jimmy Gressier...
Jimmy Gressier participera aux championnats d’Europe de...
La réforme du saut en longueur abandonnée
Armand Duplantis et Sydney McLaughlin-Levrone élus...
La néerlandaise Femke Bol se tourne vers le 800 mètres
Mondiaux de Tokyo : Le Botswana contrarie l’hégémonie...

Actu. Santé & Conseils

Japanese Walking : La nouvelle tendance sportive venue du...
Repas de fêtes : Plaisir et équilibre
Statistiques Running 2025 : Les tendances clés révélées...
Métabolisme énergétique : Comment notre corps crée de...
Troubles digestifs et sport
Le réchauffement climatique, nouvel adversaire du marathon
Marathon après marathon : Quand la passion devient...

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2026
Calendrier des Marathons du Monde 2026
Marathon de Paris
Alti & Co Marathon 1er marathon de France
Les 5 de Fos-sur-Mer
Marathon des Pyrénées Haut-Garonnaises