Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Championnats du monde de cross country : Podium possible pour la (...)

Championnats du monde de cross country : Podium possible pour la France

D 2 février 2005     H 12:46     C 0 messages


Driss Maazouzi sera la grande chance française des championnats du monde de cross country qui auront lieu fin mars, chez lui, à Saint-Galmier près de Saint-Etienne.




« Nous avons une très bonne équipe de France qui a le potentiel d’accéder au podium par équipe », a estimé mardi soir l’athlète de 35 ans d’origine marocaine.
Troisième en individuel des championnats d’Europe de cross 2005 où le collectif français avait triomphé, Driss Maazouzi, licencié du club « Coquelicot 42 » et qui bénéficiera donc de l’appui du nombreux public local, estime qu’il a aussi une carte personnelle à jouer.
« Pour moi, rien n’est impossible, mes derniers classements montrent que je peux réaliser de belles choses sur le cross court », explique-t-il. « Mes principaux rivaux sont les Kenyans, plus spécialisés que moi dans cette discipline. En effet, le cross et le 1500 mètres, ce sont des conditions bien différentes mais si je suis en forme le jour J, tout est possible. Même si je ne suis pas le spécialiste, j’aime ça et quand on aime... »

A propos du parcours tracé sur l’hippodrome, Driss Maazouzi pense qu’il est taillé à sa mesure. « Je vais le découvrir le 13 février lors des demi-finales du championnat de France de cross. Je devine très bien ce parcours très rapide, pas très accidenté, quelques « casse-pattes ». C’est un parcours qui me convient bien », dit-il.
Driss Maazouzi essayera de marcher sur les traces d’Annette Sergent, autre licenciée de la ligue Rhône-Alpes, qui a été sacrée deux fois championne du monde de cross country en 1987 et 1989.

Au 30 janvier, 80 nations (823 athlètes) ont confirmé leur participation à ces championnats du monde. Six pays proposent le maximum d’engagés dans chacune des catégories, soit six personnes par catégorie : la France, le Kenya, les Etats-Unis, l’Espagne, le Canada et le Japon.

Le programme des championnats du monde de cross country de Saint-Galmier

  • Samedi 19 mars : cross junior femmes, cross court hommes et cross long dames.
  • Dimanche 20 mars : cross junior hommes, cross court femmes et cross long hommes.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher


Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus