Charmaine Crooks honorée par le CIO
Publié le jeudi 9 mars 2006 à 11h35min
L’athlète canadienne Charmaine Crooks a été honorée mercredi par le comité international olympique pour son rôle dans la promotion du sport féminin. Elle a reçu un des cinq prix continentaux remis par le CIO à l’occasion de la journée internationale de la femme.
Charmaine Crooks a représenté le Canada pendant près de 20 ans sur les pistes d’athlétisme. Elle a participé à cinq jeux olympiques et remporté une médaille d’argent à Los Angeles en 1984. Charmaine Crooks occupe différents postes importants dans des organisations sportives, et ceci au niveau international, national et régional.
Pour sa part, la joueuse argentine de tennis Gabriela Sabatini a reçu le trophée mondial « femme et sport » 2006. Le CIO souligne notamment son action pour la promotion et le développement du tennis dans son pays, auprès des jeunes et surtout des jeunes filles.
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.