Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Chpts Canadiens : Petitclerc et Bergeron double vainqueurs

Chpts Canadiens : Petitclerc et Bergeron double vainqueurs

Publié le vendredi 13 juillet 2007 à 10h57min

La coureuse en fauteuil roulant Chantal Petitclerc, de Montréal, a entrepris ses 20 èmes championnats nationaux avec deux victoires, jeudi, aux championnats canadiens d’athlétisme. Dean Bergeron, de Québec, a aussi été un double vainqueur.

Les athlètes ayant un handicap ont retenu l’attention alors que les concours de décathlon et d’heptathlon ont débuté. Le 400 m en fauteuil roulant pour les paraplégiques a été une des principales épreuves et Petitclerc a dominé en 53"85. Son adversaire américaine Tatyana McFadden a terminé deuxième en 54"58 et Diane Roy, de Sherbrooke, au Québec, a gagné la médaille de bronze en 58"82. Petitclerc a aussi gagné la médaille d’or du 100 m en 16"45. Roy a remporté le 5000 m tandis qu’Ilana Duff, de Saskatoon, et Michelle Stilwell, de Nanoose Bay, en C.-B., ont été les autres gagnantes en fauteuil roulant. Stefanie Holmes, de Thornhill, en Ontario, a gagné le saut en longueur féminin devant Andrea Holmes, de West Vancouver. Dans les courses masculines en fauteuil roulant, Bergeron a gagné les 100 m et 400 m pour les quadraplégiques. André Beaudoin, de Cowansville, au Québec, a terminé deuxième des deux courses. Brent Lakatos, de Dorval, au Québec, et Colin Mathieson, de Winnipeg, ont aussi gagné leur course respective de 100 m en fauteuil roulant. Éric Gauthier, de Montréal, a gagné le 400 m T53.

Abe Sauer, des É.-U., a gagné le 800 m masculin pour la déficience visuelle alors que Jason Dunkerley et Stuart McGregor, tous deux d’Ottawa, ont terminé respectivement deuxième et troisième. Dans l’heptathlon, après quatre des sept épreuves, Susan Coltman, de Peterborough, en Ontario, est en tête avec 3280 points. Alecia Beckford-Stewart, de Mississauga, en Ontario, est deuxième avec 3083 pts et Véronique Fortin, de Sherbrooke, au Québec, troisième avec 2989 pts. Après trois des 10 épreuves, Jamie Adjetey-Nelson, de Windsor est en tête du décathlon avec 2543 points. Massimo Bertocchi, de Toronto, est deuxième avec 2357 pts et Lyndon McDowell, de Port Elgin, en Ontario, troisième avec 2319 pts. La compétition se poursuivra jusqu’à dimanche.


Voir en ligne : RDS

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Meeting de Liévin : RM du 800 m en salle pour Keely...
Le Grand Slam Track de Michael Johnson déclaré en faillite
Chpts d’Europe de cross au Portugal : Jimmy Gressier...
Jimmy Gressier participera aux championnats d’Europe de...
La réforme du saut en longueur abandonnée
Armand Duplantis et Sydney McLaughlin-Levrone élus...
La néerlandaise Femke Bol se tourne vers le 800 mètres

Rechercher


Actu. Marathons

Marathon de Montpellier : Prochaine édition les 18 et 19...
Austin Marathon : Joseph Whelan et Kellyn Taylor victorieux
Marathon de Saint Valentino : Hicham Boufars et Daniela...
Fort Lauderdale A1A Marathon : Stauderman et Magnett...
Barkley Marathons 2026 : Pas de finisher, Raichon...
Kitakyushu Marathon : Victoires pour Mashu Nishimura et...
Record du monde sur semi-marathon marche pour Toshikazu...

Actu. Santé & Conseils

Ramadan et sport : Courir à jeun
L’alimentation en hiver
Japanese Walking : La nouvelle tendance sportive venue du...
Repas de fêtes : Plaisir et équilibre
Statistiques Running 2025 : Les tendances clés révélées...
Métabolisme énergétique : Comment notre corps crée de...
Troubles digestifs et sport

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2026
Calendrier des Marathons du Monde 2026
Marathon de Paris
Les 5 de Fos-sur-Mer
Live Marathon
Marathon Côte d’Amour