Chpts d’Afrique : L’Ethiopie se prépare
Publié le samedi 1er décembre 2007 à 05h16min
L’Ethiopie se prépare à accueillir les Championnats d’Afrique d’athlétisme, du 30 avril au 4 mai, une sorte de répétition générale pour les athlètes africains avant les jeux Olympiques de Pékin de l’été 2008.
Les épreuves se dérouleront au stade national à Addis Abeba, d’une capacité de 35000 places. Plus de 600 athlètes sont attendus dans 23 épreuves.
"C’est la première fois que le pays accueille un évènement de cette taille donc nous travaillons pour que nos installations soient prêtes à temps", a déclaré jeudi le président de la Fédération éthiopienne d’athlétisme, Bisrat Gashaw.
L’organisation des Championnats d’Afrique d’athlétisme devrait coûter 2 millions de dollars (1,35 million d’euros) à l’Ethiopie. La dernière édition de cette compétition biennale s’était déroulée en 2005 à Maurice. C’est l’un des évènements qui permet aux athlètes d’obtenir leur qualification pour les JO.
Voir en ligne : Sport.fr
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.