Chpts d’Allemagne : Résultats de la 1ère journée
Publié le lundi 7 juillet 2008 à 07h45min
La fin des illusions pour certains, le début de l’espoir pour d’autres, la première journée des Championnats d’Allemagne a offert des fortunes diverses. Surtout avec les Jeux de Pékin en toile de fond. Car Thomas Blaschek, par exemple, est devenu champion national sur 110 m haies, mais sans réussir les minima olympiques. Il ne sera donc pas du voyage le mois prochain.
Titre de champion aussi pour Betty Heidler au marteau. Mais, si la championne du monde en titre ira bien à Pékin, elle ne le doit pas à sa prestation de samedi, avec son jet à 68,64 m. De son côté, Ariane Friedrich continue de s’affirmer comme une dauphine potentielle à Blanka Vlasic à la hauteur, avec un nouveau saut à 2,00 m, son huitième de la saison.
Les noms des trois sélectionnés pour le saut à la perche masculin sont désormais connus avec Tim Lobinger, champion d’Allemagne grâce à son 5,75 m, accompagné de Danny Ecker, médaillé de bronze à Osaka, et Raphael Holzdeppe, 18 ans, qui a établi la semaine dernière un nouveau record du monde des moins de 20 ans avec un saut à 5,80 m. À la longueur, Sebastian bayer a signé la meilleure performance allemande de l’année avec un saut à 8,15 m.
Voir en ligne : L’équipe
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.