Chpts d’Europe en salle : La France veut confirmer
Publié le jeudi 3 mars 2011 à 12h55min
L’équipe de France ambitionne de remporter "entre 8 et 11" médailles lors des Championnats d’Europe en salle à Paris, du 4 au 6 mars. A Bercy, il sera question de rang à tenir, mais également de convaincre les partenaires d’investir dans l’athlétisme.
"Si on regarde les bilans européens, on a 8 athlètes dans les 3 premiers. En 1994, à Paris déjà, la France avait obtenu son record avec 11 médailles, mais en comptant les deux remportés sur 200 mètres et à la marche, épreuves qui ne sont plus au programme", analyse Bernard Amsalem, président de la Fédération française d’athlétisme (FFA).
Sur la lancée des Championnats d’Europe en plein air de Barcelone où les Bleus avaient réalisé l’été dernier un bilan historique avec 18 médailles, dont 8 en or, le président rappelle que la FFA a accru de 6 % ses licenciés, qui compte désormais quelque 210000 personnes. "On a engrangé une très bonne image. On a été approchés par une vingtaine de marques. Dans la conjoncture économique difficile, la plupart ont reporté leur décision. C’est pour ça que le rendez-vous de Bercy est important. On doit confirmer. Concrètement, quatre partenaires vont bientôt s’engager, pour une recette d’environ un million d’euros. La contribution des sponsors s’élèvera ainsi à 4 millions pour un budget total de 16 millions", souligne Bernard Amsalem.
Voir en ligne : Sport.fr
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.