Chpts de France : Baala ne courra pas à Niort
Publié le mardi 19 juin 2007 à 08h38min
Le champion d’Europe du 1500 m Mehdi Baala ne courra pas aux championnats de France d’athlétisme, du 3 au 5 août à Niort, même s’il sera bien présent dans les Deux-Sèvres. En mai, Baala avait indiqué qu’il avait trouvé un accord avec la fédération française pour ne pas courir à Niort.
"A cette date, Mehdi sera entre deux stages d’altitude, a expliqué le directeur technique national (DTN) Franck Chevallier. Il reviendra juste de Saint-Moritz en Suisse, pour partir au Japon tout de suite après Niort, pour préparer les mondiaux d’Osaka (25 août-2 septembre)".
Franck Chevallier a néanmoins indiqué que le cas Baala serait la seule exception à la règle. Pour être sélectionné pour Osaka, la fédération exige en effet, outre de réaliser les minima, de participer aux championnats de France.
Interrogé sur les athlètes français actuellement blessés, comme Ronald Pognon ou Christine Arron, le DTN a expliqué : "S’ils n’ont pas retrouvé l’intégralité de leurs moyens, ils n’iront pas à Osaka". "J’ai commis une erreur l’an dernier en ne protégeant pas Ladji Doucouré et en acceptant qu’il aille aux championnats d’Europe à Gotebörg. J’aurais dû l’en empêcher. Cette fois, j’ai retenu la leçon", a indiqué le DTN.
Voir en ligne : Sport.fr
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.