Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Chpts du Monde 2009 : Forfait de Mikitenko, favorite du marathon

Chpts du Monde 2009 : Forfait de Mikitenko, favorite du marathon

D 9 août 2009     H 08:01     C 0 messages


agrandir

L’Allemande d’origine kazakhe Irina Mikitenko a déclaré forfait pour le marathon féminin des Championnats du monde 2009 de Berlin (15-23 août), dont elle était la favorite.



Mikitenko, 36 ans, a été profondément affectée par le décès de son père il y a deux semaines et n’a pas pu préparer le rendez-vous mondial comme elle l’espérait. "Irina n’est pas parvenue à atteindre le niveau de forme qu’elle espérait lors du dernier stage de préparation à St-Moritz", a expliqué le directeur technique allemand, Jürgen Mallow. "Son forfait affaiblit considérablement notre équipe", a-t-il ajouté.

Lauréate des deux dernières éditions du marathon de Londres, Mikitenko détient avec un temps de 2 h 22 min 11/100 la meilleure performance mondiale de l’année sur 42,195 km. En 2008, elle avait été contrainte de déclarer forfait pour les jeux Olympiques de Pékin sur blessure. Le marathon féminin est programmé dans le centre-ville de Berlin le 23 août, date du 37 ème anniversaire de Mikitenko.


Voir en ligne : Sport.be

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher


Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus