Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Chpts du Monde - Heptathlon : Irrésistible Klüft

Chpts du Monde - Heptathlon : Irrésistible Klüft


Publié le dimanche 26 août 2007 à 21h25min

agrandir

Carolina Klûft est bien la reine de l’Heptathlon. A 24 ans, la Suédoise a remporté un troisième titre consécutif lors de la 2 ème journée des Mondiaux d’Osaka, et en a profité pour battre le record d’Europe.




Klüft toujours plus haut

Et elle n’a que 24 ans ! Dimanche, la belle Suédoise a ajouté deux lignes supplémentaires à son extraordinaire palmarès. Invaincue depuis six ans, la reine de l’heptathlon a conquis sur la piste du Nagai Stadium un troisième titre mondial d’affilée, en plus de posséder un titre olympique (2004) et européen (2002). Et pour couronner cette grande journée, Klüft s’est offert le record d’Europe, vieux de 18 ans, qui était la propriété de la Russe Larisa Turchinskaya (7007 pts - 11 juin 1989).

Avec 7032 points, Klüft se trouve encore loin des mythiques 7291 pts de Jackie Joyne-Kersee, mais ses performances tout au long de ce premier week-end à Osaka, ont tutoyé l’excellence. La native de Sandhult, double championne d’Europe junior, a amélioré ses records personnels sur le 100 m/haies (13’’15) et la hauteur (1,95 m) sans oublier ses meilleures perfs de l’année qu’elle a pu établir sur les autres épreuves.

Et comme la tradition le veut en heptathlon, les concurrentes ont effectué ensemble un tour de piste en n’oubliant pas, fair-play oblige, de féliciter la reine du jour. Et pour l’instant, on ne voit pas quelle dauphine a les capacités de la remplacer sur le trône. Eunice Barber connaît peut-être son objectif pour Pékin...


Voir en ligne : Sports.fr

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?