Chpts du Monde : Les Etats-Unis candidats
Publié le vendredi 4 décembre 2009 à 10h50min
La Fédération américaine souhaite accueillir les Championnats du monde, en 2015 ou 2017. Le plus grand pays de la discipline, en termes de résultats, n’a jamais organisé l’évènement, qui existe pourtant depuis 1983. Mais le pays ne compte aucun stade équipé d’une piste répondant aux normes de la Fédération internationale pour l’organisation d’une épreuve de ce calibre. Or, la Fédération ne peut pas espérer une aide financière du gouvernement.
« Nous avions trois villes intéressées avant l’échec de Chicago à l’accueil des JO 2016 mais nous n’en avons plus que deux, a indiqué Doug Logan, président de la Fédération. Pour compenser l’absence d’aide financière du gouvernement, nous allons devoir trouver un sponsor de bonne volonté pour mettre la main à la poche mais qui ne devra pas attendre un retour sur investissement au sens classique ».
Le patron de l’athlé US a par ailleurs indiqué que les détails du duel Etats-Unis/Jamaïque prévu en 2010 seraient officialisés « fin janvier/début février ». Ce match aller-retour, qui aurait lieu à Kingston et à New York, opposera des sprinteurs et des hurdleurs des deux pays dans des courses « s’enchaînant sur une heure selon un format spécialement conçu pour la télévision ».
Voir en ligne : L’équipe
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.