Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Chpts du monde d’athlétisme à Eugene 2021 : Repoussés à 2022

Chpts du monde d’athlétisme à Eugene 2021 : Repoussés à 2022

Publié le mercredi 1er avril 2020 à 05h08min

Les Championnats du monde d’athlétisme prévus à Eugene (Oregon) en août 2021 auront lieu en 2022, suite à l’annonce des nouvelles dates pour les Jeux olympiques de Tokyo en 2021 en raison de la pandémie de coronavirus, a annoncé lundi World athletics.

« Nous soutenons les nouvelles dates pour les Jeux olympiques de Tokyo en 2021 qui laissent le temps nécessaire aux athlètes pour retrouver l’entraînement et les compétitions », écrit la Fédération internationale d’athlétisme dans un communiqué.

« Nous travaillons désormais avec les organisateurs des Mondiaux d’athlétisme prévus en Oregon à de nouvelles dates en 2022 », ajoute World athletics (ex-IAAF).

Les Championnats du monde étaient programmés du 06 au 15 août 2021, une date rendue impossible par le choix du Comité international olympique (CIO) et du Japon lundi d’organiser les Jeux de Tokyo du 23 juillet au 08 août.

Dès l’annonce du report des Jeux la semaine dernière, le sport olympique n° 1 s’était déclaré prêt à décaler d’un an ses Mondiaux.

World athletics se déclare également « en discussions » avec les organisateurs des Championnats d’Europe (Munich, du 11 au 21 août) et des Jeux du Commonwealth (Birmingham, du 18 au 31 juillet), deux compétitions multisports également prévues à l’été 2022, qui pourraient voir leur calendrier chamboulé.

Les Mondiaux suivants sont programmés un an plus tard à Budapest à l’été 2023, alors que les Championnats d’Europe prévus à Paris du 25 au 30 août 2020 sont pour l’instant maintenus.


Voir en ligne : AFP

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

La néerlandaise Femke Bol se tourne vers le 800 mètres
Mondiaux de Tokyo : Le Botswana contrarie l’hégémonie...
Mondiaux de Tokyo : Les USA dominateurs sur les relais...
Mondiaux de Tokyo : Jimmy Gressier décroche le bronze sur...
Mondiaux de Tokyo : Le kényan Emmanuel Wanyonyi roi du 800 m
Mondiaux de Tokyo : Le doublé pour Béatrice Chebet titrée...
Mondiaux de Tokyo : Les américains Lyles et Jefferson-Wooden

Rechercher


Actu. Marathons

Antwerp Marathon 2025 : Triomphe de Nicolaï Saké et Loes...
Marathon de Dębno 2025 : Victoires kényanes pour Cosmas...
Mount Desert Island Marathon 2025 : Sternberg et Mulcahy...
Detroit Free Press Marathon : Succès pour Andrew Bowman...
Plateforme légale et sécurisée d’échange de dossards...
Parma Marathon 2025 : Joshua Meinke et Laura Innocenti...
Baystate Marathon 2025 : Andrew Erskine et Caitlin...

Actu. Santé & Conseils

Marathon après marathon : Quand la passion devient...
Quand les baskets oublient les femmes : Repenser la...
Bienfaits de la carnitine pour le sport
Fonctionnement du muscle à l’effort
Au marathon les bandelettes nasales font-elles plus d’air...
Dopage : Coupables ou victimes ? Le casse-tête de...
Le jeffing : Courir en marchant, marcher pour mieux courir

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2025 - 2026
Calendrier des Marathons du Monde 2025 - 2026
Marathon de Paris
Marathon d’Amsterdam
Run In Lyon 2025 : Mustapha Salmi et Jeanne Garreau...
Run in Lyon