Christine Arron n’avance pas de date de retour
Publié le mardi 23 mai 2006 à 20h08min
Christine Arron, double médaillée de bronze aux derniers mondiaux d’athlétisme sur 100 m et 200 m, a refusé d’avancer une date précise concernant son retour à la compétition, car elle se montre "plus pessimiste" sur l’évolution de sa blessure au bassin.
"Au début, on m’avait dit deux à trois semaines, là c’est plutôt six semaines", a déclaré l’athlète qui s’est blessée le 1er mai lors de la réunion de Baie-Mahault, en Guadeloupe. "J’étais optimiste. Là, je suis plus pessimiste, donc je n’ai pas d’objectif de reprise. Cela va prendre du temps, il faudra voir au jour le jour avec les soins".
Il n’y a donc guère de chance de la voir à Oslo, première étape de la Golden League, le 2 juin, et un gros doute subsiste quant à sa présence à la réunion de Lille Métropole le 10 juin, pour laquelle elle espérait encore être "compétitive" jeudi dernier. A l’heure actuelle, la Guadeloupéenne, âgée de 32 ans, doit se contenter de faire "un peu de gainage du haut du corps et du travail en piscine pour essayer de garder la forme". Les championnats d’Europe, le rendez-vous majeur cette année, ont lieu du 7 au 13 août à Göteborg, en Suède.