Conseil de l’IAAF : Mombasa et Valence élues comme prévu
Publié le lundi 14 novembre 2005 à 14h10min
Le conseil de la fédération internationale d’athlétisme (IAAF) a désigné officiellement les villes de Mombasa (Kénya) et de Valence (Espagne) pour organiser, respectivement, les championnats du monde 2007 de cross-country et les mondiaux 2008 en salle, dimanche à Moscou.
Mombasa et Valence n’avaient aucune crainte. Seules candidates, elles ont présenté des dossiers solides, illustrant les propos récents du secrétaire général de l’IAAF, Istvan Gyulai, pour qui "il vaut mieux une candidature de qualité que quatre de niveau insuffisant". En fait, Mombasa s’était déjà proposée comme recours pour les mondiaux de cross-country 2005, au cas où la France n’aurait pu les organiser. C’est un juste retour des choses pour le Kénya, dont les athlètes ont révolutionné le fond et demi-fond au début des années 80.
Valence, dotée d’une forte tradition athlétique, était une des candidates aux mondiaux d’athlétisme 2009, finalement attribués à Berlin. D’autre part, Udine (nord-est de l’Italie) a été retenue pour organiser en 2007 les mondiaux de course sur route. Samedi, le conseil de l’IAAF avait mis au point le nouveau format d’un circuit mondial, pour une meilleure lisibilité du premier sport olympique. Le "World Atletics Tour", composé de 24 réunions, comporte deux niveaux. Le premier rassemble douze réunions, dont les six de la Golden League.
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.