David Rudisha athlète de l’année 2010 ?
Publié le mercredi 10 novembre 2010 à 13h25min
Le Kényan David Rudisha, qui a amélioré deux fois en une semaine fin août le record du monde du 800 m, est le grand favori parmi les cinq finalistes pour le titre d’athlète de l’année de l’IAAF. Le nom de Christophe Lemaitre, triple champion d’Europe à Barcelone cet été, n’a pas été retenu.
Améliorer deux fois un record du monde ne passe pas inaperçu. Candidat au titre d’athlète de l’année 2010, le Kenyan David Rudisha fait partie de la liste de l’IAAF. Aussi efficace qu’élégant, le Massaï est également resté invaincu au long de la saison en plein air, autant d’atouts pour recevoir le trophée décerné le 21 novembre à Monaco lors de la traditionnelle soirée de gala de l’IAAF.
Le sprinter américain Tyson Gay, son compatriote David Oliver (110 m haies), le fondeur érythréen Zersenay Tadese et le Norvégien Andreas Thorkildsen, roi du javelot, sont les derniers adversaires de Rudisha. Le Français Christophe Lemaitre, triple champion d’Europe à Barcelone cet été (100 m, 200 m et 4x100 m), dans la liste des dix nominés, n’a pas été retenu par les votes des internautes et des membres de la "famille" de l’athlétisme.
Voir en ligne : Eurosport
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.