Dayron Robles diffère son retour
Publié le jeudi 28 mai 2009 à 07h21min
Contrairement à ce qu’il espérait, Dayron Robles ne fera pas sa rentrée vendredi au Memorial Barrientos de La Havane, la réunion d’athlétisme la plus importante de Cuba.
La raison est simple : après plus de quatre mois d’absence sur blessure, le champion olympique 2008 et détenteur du record du monde du 110 m haies n’est pas tout à fait prêt, selon l’avis de Santiago Antunez, son entraîneur. « Il y a encore quelques détails que nous devons peaufiner, a-t-il affirmé mercredi à Radio Rebelde. Nous voulons lui donner plus de temps alors qu’il reste deux semaines avant son retour à la compétition. Il veut revenir à la compétition mais je suis la personne qui tente de lui éviter de nouvelles déconvenues, car nous n’avons pas terminé le travail nécessaire ».
Robles a interrompu sa saison le 10 février lors de la réunion en salle de Liévin après le réveil d’une blessure à la cuisse gauche. Il devrait être de retour le 10 juin à la réunion de Salonique (Grèce). L’athlète de 22 ans pourrait ainsi prendre part en juin et juillet à cinq réunions, pour préparer au mieux son principal objectif de la saison : les Mondiaux de Berlin, prévus du 15 au 23 août.
Voir en ligne : L’équipe
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.