Dayron Robles en Europe dès janvier
Publié le samedi 20 décembre 2008 à 08h06min
Le Cubain Dayron Robles, champion olympique du 110 m haies aux Jeux de Pékin, a annoncé vendredi qu’il participerait à "six ou sept" réunions d’athlétisme en salle en Europe, dès janvier 2009, afin de tenter de battre le record du monde du 60 m haies.
"En janvier, je me rendrai en Europe pour participer à six ou sept réunions en salle afin de réaliser une course parfaite et de battre le record du monde" sur 60 m haies, a déclaré Robles, 22 ans, cité par le quotidien Granma.
En février, à Düsserldorf (ouest de l’Allemagne), Robles avait échoué pour 3/100 dans sa tentative de battre le record du monde détenu depuis 1994 par le Britannique Colin Jackson (7"30).
Dayron Robles a remporté la médaille d’or olympique du 110 m haies cet été en 12 sec 93/100, aux dépens des Américains David Payne (13"17) et David Oliver (13"18). Il est également le détenteur du record du monde de la distance (12"87), qu’il a établi le 12 juin à Ostrava (République tchèque), améliorant d’un centième la marque du Chinois Liu Xiang.
Voir en ligne : AFP
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.